Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Carven : la féminité exacerbée du dressing au make-up

En backstage du show Carven, Puretrend a pu assister au maquillage des tops. Sur le podium, c'est la révélation : beauté et féminité sont au rendez-vous. 

Le jeu de superposition est le maître mot dans ce défilé Printemps-Été 2017. Avec des matières transparentes et des imprimés toujours plus féminins, Carven s'envole dans le décor pur et aérien de l'espace éphémère des Tuileries. Si les fleurs brodées ou imprimées sont toujours au rendez-vous, la marque a voulu instiller un parfum de modernité en osant innover. Les couleurs pop se mêlent à des pièces black and white très élégantes, la fermeture éclair ou les boutons classiques sont remplacés par des rangées de mini-ceintures, enfin, chaque paire de chaussures se révèle être plus désirable que la précédente. Silhouette après silhouette, c'est un show estival qui se dessine sur le podium. Le public est logiquement conquis. Alexis Martial et Adrien Caillaudaud, le duo à la tête de la direction artistique, ont pensé cette collection bien au-delà du dressing. D'ailleurs, le travail a commencé en backstages. Autour des équipes de maquillage de MAC et de coiffure L'Oréal Professionnel, la beauté des mannequins a pris forme.

La femme Carven, beauté fraîche et naturelle

En backstage, c'est MAC qui officie le make-up.
5 photos
Lancer le diaporama

Chef d'orchestre de la mise en beauté, Nina Haverkamp explique qu'elle a choisi un maquillage "frais et nude" qui correspond aux filles "healthy" d'aujourd'hui. Et pour faire écho à la sophistication de certaines beautistas ainsi qu'à l'univers créatif des DA, quelques modèles sont également maquillés d'un trait de liner blanc dessiné comme un bloc au centre de la paupière mobile. Tom Sapin, make-up artist star de MAC, a partagé avec nous l'excitation de travailler sur un show tel que Carven : "les vêtements ont vraiment énormément d'identité donc le make-up doit être réussi sans prendre trop d'ampleur. Le shiny sur les yeux fait écho au jeu des matières souvent imaginé par Carven et le reste du teint mat s'inscrit dans les tendances d'aujourd'hui." Selon lui, ce maquillage est celui de la femme de 2016, la "beauté athlétique d'une femme qui va à 100 à l'heure". On ne peut pas le contredire, on se voit parfaitement se glisser dans la peau du mannequin Carven du jour.

Pauline Arnal

À ne pas rater
À découvrir