Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cartel, Paris Photo et Miss Dior : l'agenda culturel du we

Découvrez ce week-end Javier Bardem, Brad Pitt, Cameron Diaz et Penelope Cruz dans un seul et même film avec "Cartel", puis rendez-vous au Grand Palais avec le salon Paris Photo, un rendez-vous que ne manqueront pas les férus de photographie. Et n'oubliez pas non plus Miss Dior, l'exposition qui revient sur l'histoire de l'iconique fragrance de la maison Christian Dior.

Un film avec Cartel

Cameron Diaz, Penelope Cruz, Brad Pitt, Javier Bardem, Michael Fassbender... le dernier film de Ridley Scott, "Cartel", à qui l'on doit "American Gangster", "Hannibal", "Gladiator" ou encore "Prometheus" réunit un casting trois étoiles. L'histoire ? La descente aux enfers d'un avocat qui se perd dans le trafic de drogue.
Synopsis : Michael Fassbender interprète le rôle d'un avocat qui semble avoir tout pour lui. D'autant qu'il vient de se fiancer à Laura (Penelope Cruz), une femme qu'il aime plus que tout. Mais attiré par l'argent facile, il tombe dans la spirale infernale du trafic de drogue et se met sur l'affaire d'un très gros transfert de drogues du Mexique aux États-Unis. Malgré les mises en garde de quelques personnes de son entourage, l'avocat va se retrouver dans un enfer : la cargaison de 20 millions de dollars qu'il tentait de faire entrer sur le sol américain, a disparu...

Un salon avec Paris Photo

Jusqu'à dimanche, le Grand Palais accueille l'imposant salon Paris Photo où près de 136 galeries venus de 24 pays se sont installés. Actuellement en pleine explosion, la photographie n'a jamais eu autant de succès qu'en ce moment. Julien Frydman, Directeur de Paris Photo explique au micro de l'AFP que ce salon "c'est d'abord une foire. C'est un moment, un rendez-vous du marché de l'art" où les oeuvres connus se mêleront à des inconnues pour découvrir de nouvelles créations. Galeristes, artistes, éditeurs, musées, collectionneurs... y sont présents. L'année denrirèe 55 000 visiteurs se sont pressés aux portes de ce salon. Il n'y a pas a douter que cette année, ils seront encore plus nombreux. Paris Photo jusqu'au 17 novembre 2013 au Grand Palais.

Une exposition avec Miss Dior

La première fois que les effluves de Miss Dior viennent enivrer les nez, c'est en 1947. Le 12 février 1947 très exactement, lors du tout premier défilé de Christian Dior, Miss Dior est vaporisé dans les salons de l'avenue Montaigne. "Un jour, je parlais parfums avec Serge Heftler-Louiche. Pendant quatre ans, nous avons travaillé, cherché... Et puis Miss Dior est né. Car, voyez-vous, pour qu'un parfum tienne, il faut d'abord qu'il ait tenu longtemps au coeur de ceux qui l'ont créé". Depuis, cette effluve est devenue mythique. Le Grand Palais de Paris lui consacre une exposition sobrement baptisée "Miss Dior" et revient sur son histoire, ses égéries et bien évidemment la dernière en date Natalie Portman mais aussi sur ses campagnes, ses multiples inspirations... A cette occasion, 15 artistes féminines ont eu carte blanche pour créer une oeuvre qui réinterprète la cultissime effluve. Noeud géant en fibre de carbone avec 1 665 flacons de parfum signé Joana Vasconcelos, installation poétique et romantique de Karen Kilimnik... Une exposition à découvrir rapidement au Grand Palais puisqu'elle y a élu domicile jusqu'au 25 novembre prochain seulement.

J.D

À ne pas rater