Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Carte Blanche de Nina Ricci

Le final du défilé Nina Ricci Printemps-Eté 2014
Le final du défilé Nina Ricci Printemps-Eté 2014

C’est une foule en délire qui a investi l’Espace Ephémère des Tuileries pour y voir le show Nina Ricci Printemps-Eté 2014. A croire que c’était the place to be ce 26 septembre à 17h. Bousculades et chaleur plus ou moins maitrisée, le défilé commence et il semble que nous assistions à un hommage au blanc. 

"White... is not a mere absence of color; it is a shining and affirmative thing as fierce as red, as definite as black...". Une citation de Gilbert K. Cherleston ouvre le traditionnel communiqué de presse donné à chacun des invités. On comprend mieux cette accumulation de zips, d'asymétries, de plissés... des détails si nombreux qu'on ne les capte pas tous ou qu'on les survole, comme si Peter Copping avait voulu forcer la différence entre ces looks tous blancs. Et s'en est presque agressif.

La femme est tantôt très moderne en jupe de working girl avec fendu arrondi et top brodé de strass, tantôt très romantique avec toute cette dentelle, ces matières légères et surtout ces volants que l'on retrouve en abondance pendant le show. Même la chemise d'homme a droit à ses effets de vague, se mutant en une robe follement féminine. Les silhouettes s'adoucissent passage après passage, de la couleur s'invite, des nuances de gris sur des robes en satin, des imprimés floraux aussi qui donnent une touche pastorale à cette carte postale de l'été 2014, on dirait le calme après la tempête. Et c'est là que l'on remarque ces sandales à fines brides et cette grande enveloppe reliée par un lien de métal qui s'impose comme le sac de la saison. On apprendra plus tard qu'il s'appelle Carte blanche. L'hommage est jusqu'au-boutiste et si le créatif de Nina Ricci voulait nous montrer cette force inhérente au blanc, et bien c'est réussi.

Chloe de Trogoff

Retrouvez également l'intégralité du défilé Nina Ricci Printemps-Eté 2014.

À ne pas rater
À découvrir