Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Carrie Fisher : qu'est devenue la Princesse Leia ?

Saga culte des années 70, La Guerre des étoiles a hissé Carrie Fisher au rang de star. Son chignon macarons est devenu culte, tout comme son rôle de Princesse Leia qu'elle compte bien reprendre dans l'épisode 7 à venir. Mais qu'est devenue Carrie Fisher durant tout ce temps ?

En 1977, le public faisait le rencontre d'une galaxie très très lointaine, de son étoile noire et d'une guerre civile faisant rage entre l'Empire galactique et l'Alliance rebelle. Une histoire où se mêlent chevaliers Jedi, Siths, droïdes et autres étranges créatures. Le scénario d'une saga menée par George Lucas devenue culte.

Présente dès le premier volet, la jeune Carrie Fisher ne devait pas s'attendre à voir son chignon macarons devenir l'un des incontournables des soirées déguisées, ni se transformer en icône pour une génération de geeks fans des 3 épisodes de la saga originelle.

Fille de l'actrice Debbie Reynolds (qui partage l'affiche de "Chantons sous la pluie" avec Gene Kelly), Carrie Fisher débute sur les planches avec sa mère. Son premier rôle au cinéma, elle le décroche en 1975, à 19 ans, dans la comédie romantique "Shampoo", signée Warren Beatty. Deux ans plus tard, elle se rend à un casting conjoint mené par George Lucas et Brian de Palma. Le second la sélectionne pour incarner l'héroïne de "Carrie", adaptation du roman de Stephen King, mais l'actrice refuse de jouer nue.

C'est ainsi qu'elle rejoint le tournage de "La Guerre des étoiles", film de science-fiction qui lui vaudra la gloire. Coiffée d'un chignon macarons devenu l'une des coiffures les plus cultes du grand écran, elle y campe la Princesse Leia, rôle qu'elle reprendra en 1980 dans l'"Episode V : L'Empire contre-attaque et dans "Star Wars épisode VI : Le Retour du Jedi" en 1983. Et trente ans après avoir raccroché sa tenue, voilà qu'elle s'apprête à reprendre le chemin des studios pour l'épisode VII réalisé par J.J. Abrams, prévu pour 2015.

Un retour sous les projecteurs pour celles qui a préféré l'ombre à la lumière. Forte du succès de la saga, Carrie Fisher a eu l'occasion de surfer sur la vague de popularité que lui a offert "La Guerre des étoiles". En novembre 1978, elle présente le mythique "Saturday Night Live".

Au casting de "The Blue Brothers" en 1980, elle campe un personnage bien plus déjanté qu'à son accoutumée. Puis elle tourne avec Woody Allen ("Hannah et ses soeurs" en 1986) et dans "Quand Harry rencontre Sally".

Mais c'est surtout comme scénariste que Carrie Fisher a fait carrière à Hollywood. Ses livres automatiquement adaptés à l'écran lui ont permi de garder pied dans le monde du 7e art. En 2013, l'actrice de 57 ans était juré de la Mostra de Venise aux côtés de la future maman Virginie Ledoyen.

À ne pas rater