Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Carré plongeant : comment l'adopter sans faux pas ?

Carré plongeant : comment l'adopter.
Carré plongeant : comment l'adopter.

Popularisé par Rihanna durant les années 2000, le carré plongeant a conquis les foules et les réseaux sociaux. Mais depuis, la mode a changé. Zoom sur les variations à adopter et sur les conseils à suivre pour entretenir son carré plongeant. 

Rihanna s'est assuré un joli buzz en 2007 en apparaissant coiffée d'un carré plongeant dans le clip de "Umbrella". Carton de l'année, la chanteuse barbadienne a propulsé sur le devant de la scène cette coupe de cheveux asymétrique rapidement adoptée à tour de bras jusqu'à l'écoeurement. Dans la ligne de mire, la carré plongeant court à l'arrière sur la nuque et lissé à l'extrême qu'on a beaucoup, mais alors beaucoup trop vu (besoin d'un exemple ? c'est ici) et qu'on abandonne totalement si on veut éviter le flop.

Pour adopter le carré plongeant asymétrique de façon modernisée, on prend soin de choisir la bonne coupe et le bon effet.

Carré plongeant : wavy à l'honneur

Premier conseil à suivre : éviter d'afficher un contraste trop important entre l'arrière et l'avant. Si l'asymétrique a du bon, pas besoin d'opter pour un dénivelé de 30 centimètres. On choisit plutôt des versions plus discrètes, avec un dégradé d'une dizaine de centimètres.

Autre valeur sûre, le wavy. Les ondulations ont plus que jamais la cote et sublime le carré plongeant, la preuve en image.

On vote aussi pour l'ombré hair, qui met en valeur le dégradé en illuminant les pointes.

Carré plongeant : on ne zappe pas l'entretien

Comme toute coupe, le carré plongeant nécessite qu'on en prenne soin. Certes, même en repoussant, le dégradé se maintiendra, mais l'effet avec 5 centimètres en plus ne sera plus tout à fait le même (à moi que vous soyez une adepte du carré plongeant long). Pour une coupe qui dure, les pros recommandent quelques coups de ciseaux toutes les six semaines. Ce qui aura aussi l'avantage d'éliminer les fourches au passage.

Et pour un joli carré plongeant bouclé, on pense aussi aux sprays coiffants effet curly qui nourrissent le cheveu et l'aident à prendre le pli.

À ne pas rater