Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Caroline Receveur pour Morgan, l'influenceuse star à la conquête de la mode

Influenceuse star officiant entre Paris et Londres, Caroline Receveur n'en a pas fini de séduire les marques. Après Missguided il y a quelques mois, APM Monaco cette saison... elle dévoile ce printemps sa première collection capsule pour Morgan. Entre la mode et la jolie frenchy, c'est une histoire bien partie pour durer.

.

Avec Instagram, l'envie de partager est terriblement forte, garder le secret sur cette collab n'a pas été trop difficile ?

Si un peu. C'est un projet super excitant donc forcément on avait très envie d'en parler. Ça fait des mois qu'on travaille dessus. Mais c'est aussi excitant un peu teasing, de dévoiler les pièces au compte-gouttes.

La pièce de la collection dont tu es la plus fière ?

Je dirais la robe longue. Un peu bohème, j'aime bien et qui peut se porter de jour comme de nuit. Avec des petites sandales, des talons ou sans talons et avec le body en dessous. Je trouve que c'est une très belle pièce, j'aime tellement le motif. Le chemisier aussi j'adore. Il va faire tout mon été je pense ! En fait, toutes les pièces sont représentatives de ce que j'ai envie d'avoir dans mon dressing. J'ai deux trois coups de coeur mais je les aime toutes, c'est ce que j'embarquerais si je partais en week-end.

.

Difficile d'oublier l'époque Morgan de toi des 90's, qu'aimerais-tu que l'on retienne de toi en tant qu'égérie 3.0 de la marque ?

Peut-être de lui avoir redonné un petit coup de jeune. Je me suis beaucoup inspirée des codes Morgan, du côté rock, sexy mais pas trop, un peu bohème aussi.

Question style tu t'identifies d'avantage au chic parisien ou à l'audace londonienne ?

Je dirais que je suis un peu entre les deux. C'est vrai qu'à Paris je ne portais jamais de chapeaux par exemple car les gens me regardaient avec des grands yeux alors qu'à Londres justement j'adore accessoiriser. J'ose aussi beaucoup plus les jupes alors qu'à Paris le regard est un peu différent. Je mixe les deux mais c'est marrant parce que dans le regard des étrangers, essentiellement sur Instagram, on me parle du style à la Française. Alors que de mon côté, je ne me voies pas forcément comme ça, je ne me sens pas Lou Doillon ou Louise Bourgoin qui pour moi sont très frenchy.

.

Le secret du parfait #OOTD ?

Une tenue dans laquelle on est à l'aise, qu'on peut vraiment porter toute la journée. Par exemple, dans la collection, je mettrai le pantalon vert, la chemise à volants blanche et un chapeau pour accessoiriser. Ce qui est top, c'est qu'on peut mixer pas mal de pièces et chaque look peut se porter de jour comme de nuit, c'est ce qui m'intéressait.

Tu as plus de 2 millions d'abonnés sur Instagram, qu'est-ce qui à ton avis séduit autant les gens chez toi ?

Franchement, je ne sais pas. Je ne suis pas vraiment dans la course aux followers alors quand je vois qu'il y a quelques années je suivais des blogueuses hyper influentes et que maintenant je les ai dépassées, ça m'étonne. Je n'ai pas l'impression d'avoir un meilleur contenu ou de faire les choses mieux qu'elles. J'ai une communauté qui me suit depuis pas mal de temps maintenant avec une autre communauté qui s'y est greffée. Je dirais que les gens ont vite compris que mon Instagram n'était pas un panneau publicitaire. On peut me suivre dans mon quotidien sans que je survende quoi que ce soit. J'essaye de partager avant tout ce que j'aime, ce qui me parle et après si ça plaît tant mieux. Peut-être que plus on est naturel et moins on attend des gens, plus on en reçoit.

.

Ton style oscille entre rock et bohème tout comme ta collection, y a-t-il un autre genre que tu affectionnes et que l'on ne te connait pas ?

Le dimanche quand je sors mon chien ! Non pas vraiment, je ne porte jamais rien qui ne serait pas raccord avec ce que j'aime. J'ai un exemple comme ça d'une Fashion Week où on m'avait proposé une très belle tenue, avec une jupe, une veste cintrée avec des épaulettes. C'était sexy sans être vulgaire mais ce n'était pas moi. Je préfère y aller avec un pantalon, une chemise et une veste à fleurs. Je ne porte jamais de pièce qui ne me correspond pas.

Si tu devais choisir entre ton look ou ton make up ?

Mon make up sans hésiter !

Le commandement mode auquel tu ne dérogeras jamais même sous la torture ?

J'ai du mal avec les trucs trop tendance, trop branché. Les total look qu'on adopte juste parce que c'est une grande marque. Il n'y a aucune obligation.

La collection de Caroline Receveur pour Morgan sera disponible en boutiques et sur le e-shop dès le 12 avril prochain.

Propos recueillis par Amélie Cosmao.

À ne pas rater