Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Caroline Receveur est passée au roux : 3 trucs à savoir avant d'oser

.

C'est l'une des influenceuses françaises les plus bankable, du coup, lorsqu'elle change de tête, ça se remarque sur les réseaux. Pour l'automne, Caroline Receveur est passée au roux. Et on parie qu'elle va faire des disciples. 

A chaque changement de saison, il y a des envies aussi irrépressibles qu'incontournables. Ainsi, avec l'arrivée de l'automne, il n'est pas rare de vouloir virer de bord, capillairement parlant. La preuve avec Caroline Receveur. L'influenceuse aux près de 3 millions d'abonnés sur Instagram a quitté son joli bronde pour une teinte nettement plus flamboyante. Une petite transformation qui promet d'en inspirer plus d'une.

Survenu au cours de la Fashion Week parisienne, le changement capillaire nous a vraiment saisi avec ce cliché. Et à voir le nombre de likes, on n'est pas les seules à apprécier la nouvelle couleur de la jeune maman.

Pas vraiment une première, par contre, l'entrepreneuse ayant déjà plusieurs fois adopter cette nuance, on en conviendra bien automnale. Si on trouve la colo réussie, il est de bon ton de rappeler quelques conseils avant de se précipiter en salon. Parce qu'on est sympa et qu'on a envie de vous éviter des désillusions.

Passer au roux : opter pour la colo en salon

S'il ne devait y avoir qu'une règle, ce serait celle-la. Parce qu'on a déjà tenté en solo avec un kit de supermarché (oui, on ose tout pour vous). Le problème, c'est que le roux étant une nuance très tatillonne, il faut être très bonne pour réussir du premier coup. Le risque : finir avec un cheveu orange "poil de carotte" - ah, fichu temps de pose...

Pour éviter le foirage, on fait confiance à un pro de la coloration. Obtenir la bonne nuance peut prendre du temps, il faut donc se montrer patiente. Et investir un peu pour être vraiment satisfaite du résultat.

Brunes ? Décolo obligatoire

On a une mauvaise nouvelle pour les brunes : si vous rêvez d'un beau roux orangé, il va falloir passer par la case décolo. Chose à laquelle ne seront pas sujettes les blondes - veinardes. Raison de plus d'aller confier sa chevelure à un pro, pour éviter de brûler sa fibre capillaire.

L'entretien : y a du boulot

Le roux est peut-être l'une des couleurs les plus exigeante en terme d'entretien. En effet, il faut soigner ses cheveux pour que la couleur demeure riche et vibrante. Pour cela, on ne peut que vous conseiller d'opter pour des soins spécial cheveux colorés.

Vous êtes adeptes de soins maison et ne jurez que par le DIY ? Tentez le masque naturel à la carotte et à la betterave (bah quoi, vous avez dit que vous aimiez les recettes home made). Pour cela, mixez 2 carottes et 1 betterave (ça marche aussi avec du jus). Appliquez sur la chevelure et laissez poser au moins une demi heure, avant de rincer et de shampooiner en douceur.

Sinon, des marques comme Schwarzkopf, Revlon ou Kérastase proposent des soins efficaces. Allez, on vous laisse, on a un rendez-vous à prendre.

À ne pas rater