Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Carole & Brows : la magicienne des sourcils et de l'épilation 3D

Carole & Brows, c'est la nouvelle sensation du sourcil à Paris. Ses clientes viennent de toute la France pour passer sous ses mains de magicienne : avec sa pince, Carole fait de vrais miracles.

Depuis que Cara Delevigne a déboulé dans le monde de la mode avec ses sourcils épais, l'attention accordée à cette zone de poils a triplé. Et c'est normal : "les sourcils, ça structure le regard et le visage". Ce n'est pas une beautysta lambda qui le dit ; c'est Carole, de Carole & Brows, spécialiste du sourcil et magicienne de la pince à épiler.

L'épilation 3D, technique secrète de Carole & Brows

Sourcilista depuis son plus jeune âge, la jolie brune s'est lancée à son compte il y a bientôt deux ans et ça cartonne. Elle a désormais un espace beauté qui ne désemplit pas en plein coeur de Paris. Il faut attendre plusieurs semaines avant d'avoir un rendez-vous. Mais l'attente en vaut très largement la peine : en moins d'une heure, elle fait des miracles. Celles qui pensaient ne plus jamais retrouver une belle ligne après les avoir trop épilés dans les années 2000 sortent aux anges, quand les adeptes du naturel repartent comblées. D'ailleurs, elle cite en exemple ceux de Jessica Alba, "trop beaux avec leur épi naturel". Mais aussi les sourcils d'Aaliyah, "avant-gardiste".

Le secret de Carole ? L'épilation 3D. Une technique qu'elle a mise au point elle-même, à force d'expérience et d'entraînement sur les sourcils familiaux. Au final, les sourcils sont plus nets, mieux dessinés, sans pour autant avoir l'air trop travaillés. Les avant/après qu'elle publie quotidiennement sur son compte Instagram sont bluffants.

Carole est aussi une mine de précieux conseils. Par exemple, "rien ne sert de creuser le sourcil en-dessous, ça va au contraire faire ressortir l'arcade ; c'est en travaillant au-dessus qu'on fait remonter la ligne". Oui, on a appris à l'adolescence qu'il ne fallait jamais, au grand jamais, enlever de poils au-dessus. On s'est trompées pendant quinze ans. Idem pour la technique d'épilation : on oublie la cire, rien ne vaut la pince à épiler.

Les essentiels beauté pour des sourcils bien dessinés

Avoir une belle ligne de sourcils, ça tient à peu de choses. Trois produits, très exactement, d'après Carole : "Un goupillon, pour brosser les poils, de préférence vers le haut, une bonne pince à épiler et éventuellement de petits ciseaux, comme des ciseaux à ongles, pour couper les poils à la tête du sourcil, mais avec modération et seulement pour celles qui en ont besoin". Les plus coquettes ajouteront à ce kit un pinceau biseauté et un fard de la couleur des poils pour les maquiller. L'essentiel ? "Utiliser des produits adaptés aux sourcils, comme la marque Billion Dollar Brows, rappelle Carole. Et avoir la main légère : quand les sourcils sont trop marqués, ce n'est pas joli".

Mathilde Lévêque Bargain

Carole & Brows, au Glazed Showroom, 20 rue Danielle Casanova, 75002 Paris.

À ne pas rater