Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Carole Bouquet : "une menteuse" pour ses fils

Beauté froide au charme si photogénique, Carole Bouquet joue à l'actrice depuis bientôt 40 ans. Réservée, elle a accordé un rare entretien à Paris Match dans lequel elle évoque sa carrière et ses fils, aussi, pour qui elle n'est "qu'une menteuse".

A 57 ans, Carole Bouquet est toujours aussi belle. Actrice au charme bourgeois et à la beauté de papier glacé, elle a été James Bond Girl, a suscité l'émoi dès ses 18 ans dans "Cet obscur du désir" et foule année après année le célèbre tapis rouge du Festival de Cannes jusqu'à devenir, cette année, un membre éminent du jury.

Longtemps égérie Chanel, la comédienne se dévoile un peu pour l'hebdomadaire Paris Match. Dans un entretien, elle évoque tour à tour ses débuts, les hommes de sa vie qui l'ont mise en scène et son rapport au temps qui passe. Bilan : avec les années, sa confiance en elle n'a fait que croître. Elevée par un père centralien, Carole Bouquet a longtemps remisé sa féminité au placard. De quoi faire désespérer ses copines.

"Mes amies se plaignaient : 'Si on avait toutes les robes que tu as dans ton placard, on les porterait !'. Alors, pour leur faire plaisir, j'ai commencé à m'habiller en fille." C'est le même manque d'assurance qui transparaît lorsqu'elle évoque ses premiers pas sur scène, au Conservatoire.

"Je me souviens de ma terreur quand, dans un cours de théâtre, on m'a demandé de faire un arbre ! Aujourd'hui, je le prendrais avec humour. Je demanderais : à quelle saison ? Avec ou sans feuilles ? Plus jeune, je perdais tous mes moyens. Quand on est débutant, on n'a pas de parachute mais, au bout de quelques années, on est mieux équipé."

Carole Bouquet, la menteuse

Au cours de l'interview, la comédienne parle aussi de ses fils, Dimitri et Louis. Et elle s'amuse de l'image qu'elle a auprès d'eux. "Ils sont persuadés que je fabule en permanence. C'est vrai que j'ai tendance à embellir la réalité pour qu'elle soit moins ennuyeuse. Tant qu'à raconter une histoire, autant distraire son auditoire ! Faire pleurer ou rire. Pour eux, je suis une menteuse et j'ai bien fait de faire ce métier !"

Carole Bouquet, une comédienne, à la vie comme à l'écran.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Carole Bouquet dans le numéro de Paris Match de cette semaine.

À ne pas rater