Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Carole Bouquet : Cannes et Gérard Depardieu, les désillusions de l'actrice

Le top départ du 67ème Festival de Cannes a été donné hier, mercredi 14 mai 2014. Parmi les membres du jury cette année : Carole Bouquet. La belle s'est livrée à Paris Match évoquant aussi bien son amertume face à un festival qui a changé que ses sentiments vis à vis de Gérard Depardieu. Une interview à cœur ouvert.

"C'était mieux avant", une phrase que l'on entend partout, dans toutes les bouches et qui peut s'appliquer à peu près tout, y compris au Festival de Cannes. C'est en tous cas l'avis de Carole Bouquet, grande habituée de ce rendez-vous annuel du cinéma mondial. L'actrice est membre du jury pour cette 67ème édition du Festival International du cinéma de Cannes. Elle a confié son point de vue à Paris Match sur la manière dont cet évènement a évolué au cours des années.

C'est une véritable désillusion pour Carole Bouquet, elle qui a connu le festival à une tout autre époque : "Cannes est, de loin, le plus grand festival du monde. On y faisait la fête toutes les nuits sans aucune limite et je ne m'en suis pas privée, explique l'actrice, ancienne James Bond girl. Cette époque est révolue. Aujourd'hui, on vous colle un Smartphone sous le nez sans vous demander votre avis, on vous filme à votre insu ; on est obligé de faire tout le temps attention. Et Carole Bouquet de conclure : Je promets d'être sage comme une image !".

La mode des selfies aurait donc pris une telle ampleur que les gens en deviennent incontrôlables, au grand dam des célébrités, fatiguées de se voir mitraillées toute la journée.

Mais là ne s'arrête pas la liste des désillusions de Carole Bouquet. La sublime quinqua aborde également son histoire avec Gérard Depardieu, ainsi que la polémique dont il a été l'objet l'an dernier. "Quand j'entends des gens critiquer Gérard, ça me rend triste, très triste, confie Carole Bouquet. J'étais horrifiée quand, il y a quelques mois, ce tombereau d'horreurs lui est tombé dessus. [...] Gérard est un des plus grands acteurs au monde. Il peut être époustouflant. Ce n'est pas un homme banal. On ne peut pas lui demander d'être quelqu'un d'autre".

C'est une déclaration très touchante et pleine de sympathie que fait ici l'actrice et membre du jury du 67ème Festival de Cannes. Il faut dire aussi qu'elle et le très controversé Gérard Depardieu ont partagé leurs vies pendant de nombreuses années. Une romance que Carole Bouquet évoque avec tendresse : "Nous avons vécu une très belle histoire. Nous sommes restés amis. Je l'aimerai toujours. Il ne faut pas lui demander de devenir un sage".

À ne pas rater