
Symbole du chic parisien bien avant Caroline de Maigret et autres Jeanne Damas, Carole Bouquet fête ses 59 ans aujourd'hui. L'actrice césarisée qui a débuté sa carrière auprès de Luis Buñuel est devenue l'icône de la classe française à l'international en 1981 grâce à son rôle de James Bond girl. Egérie Chanel depuis le milieu des années 90, sa beauté classique a fait d'elle la coqueluche des créateurs. Retour sur les plus beaux passages de l'actrice sur le tapis rouge.
à lire aussi

En 2008, Carole Bouquet foule le tapis rouge du festival du film américain de Deauville. L'actrice y officie en tant que présidente du jury. Celle qui privilégie souvent le noir lors de ses apparitions publiques, choisit ici de donner une touche de couleur à sa tenue.

Pour la projection du long métrage de "Miracle at St Anna" de Spike Lee lors du même festival, l'icône française troque sa longue robe de soirée pour un ensemble bleu nuit. Une apparition magistrale sur le tapis rouge.

La classe naturelle de Carole Bouquet lui permet de rendre une tenue aussi simple soit-elle, sophistiquée. Ici, dans une robe bleu marine classique au décolleté discret, l'actrice est resplendissante.

Le Festival de Cannes est le terrain de prédilection de la star française. C'est lors de ce festival international qu'elle ose le plus côté tapis rouge. Ainsi, elle a marqué la cérémonie de clôture de la 60e édition de sa tenue. Ses cheveux relevés, chose rare, permettent d'admirer les détails de sa robe.

En 2011, Carole Bouquet revient au Palais des Festivals pour la projection du film "Sleeping Beauty" de Julia Leigh. Décidément on ne change pas une équipe qui gagne. L'actrice renoue avec la longue robe bleue. Petit changement niveau coiffure cependant, elle les met en arrière pour un effet décoiffé plutôt réussi.

Fan d'art, la star française assiste à l'exposition Sainte-Anne au musée du Louvre en 2009. Sa petite robe noire, grand classique, et son carré plongeant lui donne une allure de jeune fille.

Du noir encore et toujours pour fouler le tapis rouge de la 67e édition du Festival de Cannes. Tout sourire, l'actrice illumine le tapis rouge et attire tous les regards, éclipsant au passage Bérénice Béjo qui présente son film "The Search".

Les années semblent n'avoir aucune emprise sur Carole Bouquet. Sublimissime dans une tenue transparente couleur émeraude, la belle décide de fouler le tapis rouge à plat. Ses sandales Chanel au pied, la belle semble inarrêtable.

Si certaines stars passent sous silence leurs nouvelles relations amoureuses, Carole Bouquet, bien au contraire s'expose. Ici en compagnie de son petit ami Philippe Sereys de Rothschild, l'actrice assiste à la "Fête des fleurs" à Bordeaux. La couleur de sa robe la sublime.

C'est une Carole Bouquet aux cheveux courts qu'on retrouve lors de la 41e cérémonie des César. Si elle a seulement accepté de les couper pour un rôle, la coupe lui va à ravir. Cette coiffure juvénile associée à sa longue robe donne un de ses looks les plus réussis sur tapis rouge.