Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Carla Bruni - Valerie Trierweiler : l'une s'en va, l'autre reste

L'une s'en va, l'autre reste. Après avoir tenu son rôle de Première dame de France durant 4 ans, Carla Bruni laisse désormais sa place à Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande. À l'occasion de l'investiture du nouveau Président, les deux femmes se sont croisées sur le perron de L'Elysée, place au black & white et à l'élégance.

Si Carla Bruni était connue pour ses tenues de Première dame stylistiquement bien élevée ayant fait ses classes sur les podiums, il semblerait que Valérie Trierweiler ait rapidement pris le plis. Atout charme de la politique de François Hollande, elle prend exemple sur les autres First ladies. Toutes deux habillées de noir et blanc lors de la passation de pouvoir, elles ont fait preuve de styles bien distincts.

Si la première n'apparaît pas extraordinairement apprêtée, on se dit que c'est pour mieux s'effacer devant celle qui va lui succéder. Carla Bruni aurait-elle rendu les armes mode en même temps qu'elle a perdu ses privilèges ? Pantalon sobre noir, top blanc un peu loose et veste de blazer finement rayée, l'ex-top privilégie la sobriété.

De son côté, Valérie Trierweiler a déjà bien intégré le dress code requis par son nouveau statut. Elle porte ainsi une petite robe noire Apostrophe légèrement transparente et fluide dans le bas. Par dessus, une veste un peu longue structure sa silhouette. Le coloris ivoire de cette pièce apporte une note estivale bienvenue ce jour-là. Aux pieds, une paire de talons taupe vient peaufiner sa tenue et lui donner un peu de hauteur.

Le brushing est légèrement bouclé et aérien, la voilà presque prête à jouer de la chevelure. Enfin mieux vaut éviter d'en faire trop, on ne voudrait pas que l'attention soit détournée de François !

Un look plutôt prometteur pour Valérie Trierweiler, on attend de voir ce dont elle est capable.

À ne pas rater