Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Carla Bruni, Valérie Lemercier... toutes les stars au défilé Schiaparelli

Ce lundi 25 janvier 2016 au matin, la maison Schiaparelli présentait sa Haute Couture du Printemps-Été 2016. Une collection pour laquelle de nombreux invités se sont pressés aux portes recouvertes de fleurs l'enseigne, comme Carla Bruni-Sarkozy ou encore Valérie Lemercier et Carine Roitfeld.

Si Atelier Versace inaugurait hier soir la semaine de la Haute Couture du Printemps-Été 2016, c'est la maison Schiaparelli qui ouvrait le bal de ce lundi 25 janvier 2016. Ce matin, à l'hôtel d'Évreux près de la Place Vendôme à Paris, pléthore de stars avaient fait le déplacement pour assister au défilé qui avait des allures de pique-niques ultra chic. Homards ou l'intégral d'un tea time robe brodés, ensemble de cocktail estampillé d'échalotes... la maison de couture a dévoilé son idée d'un "dîner Haute Couture" sous les yeux ébahis et gourmands d'un front row préparé aux petits oignons.

Pléthore de célébrités au show Schiaparelli

Il y a avait notamment Carla Bruni-Sarkozy. L'ex-mannequin et ancienne première Dame de France, en pantalon en cuir et veste cintrée en velours, s'est prêtée au jeu des photographes en posant avec le chausseur des stars, Christian Louboutin ainsi qu'avec l'ancien top Farida Khelfa. L'actrice et humoriste française Valérie Lemercier était elle aussi du show. On a d'ailleurs flashé sur sa jolie chemise recouverte de petits coeurs.
Deux icônes mode ont également fait sensation : la styliste française Camille Seydoux, soeur de Léa Seydoux, et l'actrice Kate Bosworth. Comme le yin et le yang, l'une était en total look noir tandis que l'autre était toute de bleu pâle irisé vêtue. L'excentrique héritière irlandaise Daphne Guinness était elle aussi conviée au show habillée, comme d'habitude, en noir de pied en cap.

Carine Roitfeld VS Anna Wintour, le choc des papesses de la mode

Deux rédactrices en chef de choc, l'une française et l'autre américaine, avaient également fait le déplacement : Carine Roitfeld et Anna Wintour. Les deux femmes se connaissent bien puisqu'avant de diriger le CR Fashion Book, Carine Roitfeld occupait le poste de rédactrice en chef du Vogue Paris, en même temps qu'Anna Wintour qui s'occupe de l'édition américaine du magazine de mode.

À ne pas rater