Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Carla Bruni : sa photo topless enflamme Instagram

Carla Bruni pose topless sur Instagram.
5 photos
Lancer le diaporama

Carla Bruni sait surprendre là où on ne l'attend pas. Après avoir ouvert un compte Instagram la semaine dernière, la chnateuse a publié une photo sulfureuse...

À peine arrivée sur Instagram, Carla Bruni fait déjà monter la température. L'ex-Première dame a déjà posté huit photos, dont une d'elle... topless. Ce cliché, réalisé par Helmut Newton, remonte à 1993. "Jeunesse de miel", a écrit la femme de Nicolas Sarkozy en légende. Et d'ajouter : "Été 1992, Cap Nègre, mon frère Virginio et moi par Helmut Newton". C'est un des rares clichés qu'il existe du frère de Carla Bruni, décédé du sida en 2006, raison pour laquelle l'ancien mannequin a fait sienne la lutte contre le VIH.

Frère et soeur en 1992

Sur cette photo prise par le "maître de la photographie", comme elle l'appelle, Carla Bruni pose topless, simplement vêtue d'un pantalon taille haute, le regard posé sur son frère, devant la propriété familiale du Cap Nègre où la famille passe tous ses étés. Une manière de rendre hommage au travail du photographe, chose qu'elle a faite tout au long du week-end

Si Carla Bruni était sensibilisée à la lutte contre le sida avant la mort de son frère, sa disparition n'a fait que renforcer sa détermination. "Mon frère a malheu­reu­se­ment contracté le HIV et il en est mort. Mais mon frère a eu la chance de vivre en France, d'être soigné en France d'avoir accès aux soins, d'avoir accès aux meilleurs hôpi­taux, aux meilleurs méde­cins. Là, je porte la parole de personnes qui n'ont accès à rien", déclarait l'ancien mannequin à TV5 Monde en 2009 à l'occasion de sa nomination comme ambassadrice du Fonds Mondial De Lutte Contre Le Sida.

Le déclic s'était fait des années plus tôt, lorsqu'elle travaillait en tant que mannequin : "Cela fait bien 20 ans que je constate les dégâts que le VIH fait dans l'huma­nité. Le milieu de la mode (...) a été pris de plein fouet par l'épidé­mie du sida. Un grand nombre de gens du milieu de la mode en sont morts", rappelait-elle dans cette même interview. Bien des années après, sa détermination est toujours la même.

À ne pas rater