Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Carla Bruni, Louane... Top 10 des frenchies qui séduisent l'étranger

Si les ondes françaises sont inondées de sons venants de l'étranger, l'international n'est pas non plus insensible aux charmes de la France. En ce début d'année, BureauExport fait les comptes et dévoile sa liste des artistes hexagonaux ayant vendu le plus d'albums en dehors de nos frontières en 2015. 

Grand absent parmi les nommés aux Victoires de la Musique 2016 qui se dérouleront le 12 février prochain, David Guetta tient aujourd'hui sa revanche. Le DJ s'impose en effet parmi les artistes français ayant le plus vendu de disques à l'étranger en 2015 selon BureauExport , organisation qui accompagne la filière musicale française dans le développement de ses artistes à l'international. Il prend ainsi la tête du classement avec 900 000 exemplaires de son album "Listen" vendus en dehors de l'Hexagone. Pour le reste du top 10, pas de surprise ou presque puisqu'on y retrouve ceux qui ont fait la pluie et le beau temps chez nous tels Louane, Kendji Girac ou encore Christine and The Queen...

David Guetta

Le DJ s'impose avec 900 000 exemplaires vendus de son album "Listen" certifié Diamant à l'export en 2015. Il pique sa place à Stromae, numéro 1 en 2014.

.

Zaz

La chanteuse française nominée aux Victoires de la musique 2015 se retrouve à la deuxième place grâce à "Paris", triple platine avec 320 000 exemplaires.

.

Indila

Grâce à "Mini World", déjà platine en 2014 et double platine en 2015, Indila prend la troisième place du classement.

.

Imany

A la quatrième place on retrouve Imany et "The Shape Of A Broken Heart" certifié platine grâce à ses 130 000 ventes.

.

Carla Bruni

Pourtant déjà sortie depuis avril 2013, "Little French Songs" de Carla Bruni continue de faire des émules à l'étranger pour cumuler 104 800 ventes en 2015.

.

Louane

Louane a plus que jamais le vent en poupe. Après son triomphe aux NRJ Music Awards en novembre dernier, elle est désormais en lice pour une Victoire de la musique. En plus de séduire chez nous, elle a vendu 100 000 exemplaires de son album "Chambre 12".

.

Kendji Girac

Les artistes "The Voice" ont décidément la cote puisque Kendji Girac et son album éponyme ont séduit 68 400 personnes à l'étranger. Il est également nommé aux Victoires de la Musique pour le prix de l'artiste masculin de l'année.

.

The Avener

En 7ème position on retrouve The Avener et l'album "The Wanderings of the Avener" vendu à 67 000 exemplaires et donc une certification Or.

.

Christine and The Queens

Impossible d'être passé à côté cette année notamment dans les festivals, Christine and The Queens et "Chaleur Humaine" décroche également la certification Or avec 59 000 exemplaires en dehors de l'Hexagone.

.

Kavinsky

Révélé au grand public avec "Nightcall" sur la soundtrack de "Drive" prend la dernière place du top 10 avec l'album "Outrun" et 57 700 exemplaires vendus.

.
À ne pas rater