Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Carla Bruni : les révélations de Bertignac "Elle avait 16 ans, moi la trentaine"

Dans un entretien accordé à VSD, Louis Bertignac revient sur son amourette avec Carla Bruni dans les années 1980. Les révélations du chanteur et ancien membre du groupe Téléphone sont surprenantes... Et émouvantes. 

Carla Bruni et Louis Bertignac ont vécu une histoire d'amour. Cela n'est pas un scoop et le chanteur a déjà parlé à plusieurs reprises de cette relation aussi passionnée que furtive avec le top model. Aujourd'hui, l'ancien membre du groupe de rock français Téléphone va plus loin dans les confidences et revient sur la soirée durant laquelle il a rencontré Carla.

" Elle avait 16 ans, moi, la tren­taine"

A l'époque, la belle n'était pas encore mannequin. C'est en parfaite inconnue et en qualité de simple groupie que la jeune fille s'est présentée avec une de ses copines devant le domicile du rockeur. "Ah, Carla ! Elle avait 16 ans, moi, la tren­taine" se souvient-il.

Loin d'avoir été un Mick Jagger à la française, Bertignac confie qu'il n'avait pas franchement l'habitude de se retrouver entouré de groupies prêtes à tout pour passer un instant avec lui... "Bon, moi qui essuyais un nombre de râteaux invrai­sem­blables, même avec des moches, je me suis dit : 'Qu'est-ce qu'elles foutent là ?', persuadé que ce n'était pas pour moi. En réalité, si. Une minute après, elles sonnaient à la porte : 'On a trouvé ton adresse et on aime­rait bien boire un coup avec toi'", raconte l'artiste.

"Je la trou­vais merveilleuse"

Surpris mais pas mécontent, le jeune Bertignac ouvre alors sa porte et s'ensuit une rencontre qui aboutira sur une histoire d'amour de près de deux ans. "Et là, c'est comme dans un film : j'ai eu mes 20 secondes de courage, ces 20 secondes qui peuvent chan­ger ta vie. Je les ai fait entrer, puis j'ai dit à Carla : 'Viens en haut, j'ai quelque chose à te montrer'. Arri­vés à l'étage, je l'ai embras­sée. Elle n'était pas encore mannequin, mais je la trou­vais merveilleuse", se souvient-il.

Aujourd'hui, Carla Bruni et Louis Bertignac sont toujours amis. Il y a un an, le chanteur racontait ses vacances passées en 2008 au Cap Nègre avec celui qui était alors le président Nicolas Sarkozy et bien évidemment sa femme, Carla !


Retrouvez l'intégralité de l'interview de Louis Bertignac dans le VSD n°1985 du 10 au 16 septembre 2015.

À ne pas rater