Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Carla Bruni, de top model à chanteuse : 25 ans de carrière en 35 looks

Sur le podium Yves Saint Laurent, Carla Bruni envoûte dans une robe fourreau à ses débuts.
Sur le podium Yves Saint Laurent, Carla Bruni envoûte dans une robe fourreau à ses débuts.

Carla Bruni a joué la carte du couteau-suisse ces dernières années. Passant du mannequinat à la musique, puis au rôle de Première dame, elle n'a pas eu peur de multiplier les facettes. Aujourd'hui, c'est son retour sur scène qui est au centre des attentions puisqu'elle a fait son grand come back pour un concert à Courbevoie samedi dernier. L'occasion idéale pour revenir sur son parcours mode, des années 90 à aujourd'hui.

L'ex Première dame Carla Bruni peut se targuer d'une chose : elle aura enchaîné les apparitions tendances à l'Élysée. Aujourd'hui, l'ancienne top modèle est revenue sur le devant de la scène, notamment lors d'un concert samedi soir à Courbevoie. Un retour en beauté avec un nouvel album, l'occasion de revenir sur son évolution de looks.

Un style raffiné, élégant, l'ex top model (qui a fait son retour avec Bulgari) a affiché un joli sens de l'association ces dernières années, ne quittant que très rarement ses escarpins Christian Louboutin. Un style très audacieux pour la jolie brune qui a rapidemment été comparée à Jackie Kenedy.

En témoignent ses looks lors du début de mandat de son mari, en 2007. First Lady impeccable de la coupe de cheveux brushée et aux robes de créateurs taillées sur-mesure, elle n'a jamais laissé de marbre.

Un style plutôt classique à base de couleurs peu flashy qui ne ressemblent en rien à la Carla des années 90. Mannequin à l'époque, la Première dame a défilé pour les plus grands, Yves Saint Laurent notamment, cultivant alors un look décontracté à base de jeans délavés et de tops basiques. Le soir, Carla Bruni joue la carte de l'audace. Chemise nouée un peu loose sur une jupe droite, robe ajustée, l'Italienne est tout sauf ennuyante, le regard souligné, la bouche bien rouge, le sourire omniprésent.

À l'approche des années 2000, elle se reconvertit en chanteuse. Son style devient bobo, les accessoires se multiplient, le béret en chef de file. En 2007, soit l'année de l'élection de Nicolas Sarkozy, Carla Bruni-Sarkozy est encore adepte des robes décolletées, mini, moirées, la pose maîtrisée. Et pour cause, sa relation avec l'actuel chef d'état n'est pas officielle.

Changement de cap radical dès 2008 : elle cache ses genoux avec des robes midi, sacs de luxe au bras et crinière domptée. Celle qui a bouleversé l'image de Première dame en France frappe fort. Jusqu'à l'annonce de sa grossesse qui a marqué inévitablement cette Ve république : c'est la première fois qu'une femme de président est tombée enceinte pendant le mandat de son mari.

Aujourd'hui pour son retour dans la musique, Carla Bruni renoue avec les bérets en laine et les pantalons pattes d'éléphants. Un retour bobo mais chic qui lui va comme un gant.

Découvrez en images l'évolution du look de Carla Bruni.

À ne pas rater