Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Carine Roitfeld x Uniqlo, la collaboration tant attendue enfin dévoilée

Lorsque l'on a appris que Carine Roitfeld s'associait le temps d'une collaboration avec Uniqlo, cela a fait l'effet d'une bombe sur la planète mode. Il est l'heure de revivre cette première présentation de cette collection sexy et confortable. 

Ce 30 septembre 2015, dans un grand studio rue Saint-Dominique dans le 7ème arrondissement de Paris, se déroulait la présentation de la collaboration entre Carine Roitfeld et Uniqlo. Cette association entre le glamour et le confortable a réchauffé le coeur des fans de la muse de Tom Ford et les adeptes des créations de Naoki Takizawa. Avant cet événement, on s'est posée mille et une questions à propos de cette addition plus que parfaite. Qu'est-ce que Carine a envisagé ? Du sexy, du casual chic ? Du coton, du noir et du cuir ? C'est en poussant la porte de cette coquette cour intérieure que toutes les réponses nous sont venues.

Carine
Carine

En rentrant dans le studio, Carine était là, toute souriante, vêtue de noir et de cuir : "Oui, cette tenue fait partie de la collection !" annonce-t-elle avec fierté. La rédactrice en chef du CR Fashion Book semblait ravie de voir que toutes les plus grandes personnalités de la mode étaient présentent. On a croisé Suzy Menkes et sa houpette, Christine Centenera (rédactrice mode de Vogue Australia et accessoirement grande amie de Kim Kardashian), le chaleureux calligraphe Nicolas Ouchenir... Bref tout le monde était là pour applaudir le travail de Carine Roitfeld.

Carine
Carine

Une collection très féminine

Face aux nombreux portants, nos coeurs se sont bels et bien emballés. Qu'est-ce que l'on a préféré ? Les jupes crayon aux rayures tennis, les manteaux longs plus que bien coupés, le smoking gris et les pièces en cachemire à petits prix (ils commencent à 7,90 € jusqu'à 179,90 €). Mince alors on se croirait vraiment à New York, dans le dressing de Carine Roitfeld ! Toutes les pièces proposées lui ressemblent et semblent si confortables. Vivement le 29 octobre prochain que l'on puisse faire une razzia chez Uniqlo !

Carine
Carine

Un vestiaire sophistiqué

Plus sophistiqué que Carine Roitfeld ? On est d'accord, cela n'existe pas. L'ex-rédactrice en chef de Vogue Paris a su ajouter pour chaque vêtement une pointe de noblesse. On se sent élégante dans ce Chesterfield et dans ce petit top en dentelle, on se sent moderne, ambitieuse, sûre de nous et tel était l'objectif de Carine en imaginant cette collection.

Une campagne trompe l'oeil

Carine Roitfeld est une femme pleine d'humour et pour faire sourire ses convives et ses futures acheteuses, l'icône de mode a opté pour une campagne assez spéciale. En effet, le mannequin qui porte ses créations lui ressemble comme deux gouttes d'eau, on s'est même demandé si ce n'était pas elle ou Julia, sa fille, sur toutes ces affiches. En choisissant modèle trompe-l'oeil, Carine souhaite montrer que le vestiaire qu'elle propose avec Uniqlo lui est propre et pour le coup, elle nous a bien eus !

Mission accomplie pour Madame Roitfeld, c'est notre banquier qui ne va pas être content !

Retrouvez la collaboration Carine Roitfeld x Uniqlo dans les boutiques Uniqlo Paris Opéra et Uniqlo Le Marais et sur le site www.uniqlo.com à partir du 29 octobre 2015.

Clémence Allaire

À ne pas rater