Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Carine Roitfeld x Uniqlo : "J'y ai mis beaucoup de moi"

Très bientôt présente dans les boutiques Uniqlo, Carine Roitfeld s'est confiée au magazine Paris Match sur cette collection capsule qui va sans aucun doute attirer les foules.

Dans 21 jours très exactement, Carine Roitfeld et Uniqlo lanceront à échelle mondiale la collection Uniqlo x Carine Roitfeld. Une collaboration très attendue des fans de la rédactrice en chef du CR Fashion Book, icône du chic et de "l'érotico chic" comme elle aime le dire.

"J'aime pousser les portes les plus difficiles"

Dans une interview accordée au magazine Paris Match de cette semaine, Carine Roitfeld revient sur cette collaboration surprenante entre le géant nippon du dressing confort et quali et elle, au style si sophistiqué et un poil grunge (les cheveux pas toujours bien coiffés et le noir autour de ses yeux). Elle explique que cette collaboration mode, qui est une première pour elle, était réel "défi" : "J'aime pousser les portes les plus difficiles. Uniqlo et une marque unique."

"Ce qui est important, ce sont les proportions"

Jupe crayon, manteau en fausse fourrure léopard, robe longue en soie... Cette ligne composée de 40 pièces, pourrait être une réplique quasi identique du vestiaire de l'ancienne rédactrice en chef du Vogue Paris. Pour créer cette capsule, elle confie y avoir mis "beaucoup" d'elle : "Des 'sleep dress', je porte des combinaisons sous mes robes, des pulls camouflages, un vestiaire masculin-féminin. Ce qui est important, ce sont les proportions : des épaules appuyées, une longueur aux genoux, le manteau un peu plus court que la jupe. J'ai apporté beaucoup d'attention aux détails. Tous les boutons des boutonnières des manches s'ouvrent. C'est presque du sur-mesure à un prix accessible." Effectivement, les pièces oscillent entre 19,90 euros et 129,90 euros, autant dire qu'il y en aura pour toutes les bourses.

Uniqlo x Carine Roitfeld, dès le 29 octobre 2015 dans les boutiques et sur le e-shop Uniqlo.com.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Carine Roitfeld dans le magazine Paris Match n°3464, actuellement en kiosques.

Jennifer Delattre

À ne pas rater