Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Carine Roitfeld, présidente du jury des Andam Fashion Awards 2010

Carine Roitfeld sera la présidente du jury des Andam Fashion Awards 2010. La rédactrice en chef du Vogue Paris affiche à nouveau son implication dans le soutien aux jeunes créateurs, après sa rencontre avec Christian Estrosi, ministre chargé de l'industrie, aux côtés d'Anna Wintour le 25 janvier dernier.

"Je suis ravie et fière d'apporter mon expérience et ma contribution à la sélection des talents de demain. Le soutien aux jeunes designers fait partie intégrante des missions de Vogue Paris, et c'est pour moi un engagement personnel auquel je tiens beaucoup", déclare Carine Roitfeld.

La rédactrice en chef du Vogue Paris sera à la tête d'un jury prestigieux composé entre autres d'Alber Elbaz (directeur artistique de Lanvin), de Sarah Lerfel (responsable des achats et directrice artistique chez colette), Jefferson Hack (rédacteur en chef du magazine Dazed & Confused) ou encore Virginie Mouzat (rédactrice en chef mode au Figaro).

Depuis 1989, l'Andam (Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode) fondée par Nathalie Dufour et présidée par Pierre Bergé, récompense les jeunes créateurs prometteurs. Martin Margiela, Christophe Lemaire, Véronique Leroy, Viktor & Rolf, Gaspard Yurkievich, Jeremy Scott, Gareth Pugh et plus récemment Giles Deacon font partie des lauréats. La dotation globale de l'édition 2010 a été fixée à 220 000€, une coquette somme faisant de l'Andam l'un des plus gros prix du monde offert aux talents émergents de la mode.

Les noms des cinq nominés seront dévoilés à la fin du mois d'avril 2010, le jury délibérera au mois de juin, et la remise du prix se fera en octobre 2010, en pleine Fashion Week parisienne.

 

Mélody Kandyoti

À ne pas rater