Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cara Delevingne x Puma : la bonne surprise de la rentrée

Cara Delevingne délaisse sa carrière d'actrice le temps d'une campagne très réussie en partenariat avec Puma. Un coup de génie de la marque sportive qui en plus de tirer Cara de sa retraite mode confie la direction artistique à Rihanna.  

Cara Delevingne est actrice. Quiconque a le malheur de lui rappeler sa carrière de mannequin prend le risque de l'énerver. Pourtant, elle annonçait hier son partenariat avec la marque sportive Puma. Très sélective dans ses projets mode, elle ne prête son image qu'aux projets qui lui tiennent à coeur. La décision est pensée et réfléchie. Égérie de "Do you", la nouvelle collection de l'empire sportif, la jeune femme y prône individualité et authenticité, des valeurs qui lui sont chères. De son propre aveu, elle ne souhaite prêter son image qu'aux campagnes qui ont un but autre que de capitaliser sur son image de it-girl.

Derrière cette campagne, Rihanna, symbole du renouveau d'une marque qui perdait pied depuis l'ascension de ses concurrents Nike et Adidas. Depuis quelques années Puma ose dans le choix de ses porte-paroles (Solange Knowles par exemple), et la stratégie paye. Le succès de la collection Fenty x Puma permet à Rihanna de s'installer en tant que figure incontournable de la marque. Le partenariat des deux jeunes femmes, amies dans la vraie vie est un bonus de taille, surtout pour une Cara qui peine à délaisser son statut d'actrice : "Travailler avec Rihanna rend le tout tellement plus facile. J'admire son sens des affaires et sa créativité donc l'expérience ne pouvait être que positive".

Une campagne réussie

Les premières images de la campagne montrent une Cara très à l'aise dans son uniforme Puma. La marque n'innove rien mais le photoshoot inspiré des rues new-yorkaises est une réussite. L'allure décontractée du mannequin y est pour beaucoup. La campagne alterne entre images de rue et photos studios plus travaillées sur lesquelles le mouvement est mis à l'honneur. Des clichés bien plus intéressants dans le style que ceux de la dernière campagne portée par Kylie Jenner et qui semble en osmose avec l'image que la star souhaite dégager : "J'ai enfin la chance de livrer un message d'émancipation, de confiance en soi et de franchise."

Audrey Likound

À ne pas rater