Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cara Delevingne, égérie Saint Laurent : un "Black Swan" chic et choc

Cara Delevingne est l'égérie de "La Collection de Paris" de Saint Laurent.
Cara Delevingne est l'égérie de "La Collection de Paris" de Saint Laurent.

Cara Delevingne fait son retour en grande pompe dans la sphère mode. Après avoir été le visage de la gamme beauté de Saint Laurent, la plus british des tops incarne désormais "La Collection de Paris" de la marque... Et prend tout le monde de court. 

Il y a presque un an, elle annonçait avec fracas sa volonté de se retirer du milieu de la mode. Cara Delevingne y fait aujourd'hui un come-back tout aussi inattendu, en devenant l'égérie mystérieuse et dangereuse de Saint Laurent. Une nouvelle qui n'en finit pas de faire frémir la Toile.

Sensualité et insolence pour Saint Laurent

Si Cara Delevingne avait déjà remis un pied dans le milieu de la mode avec la campagne Chanel Eyewear, elle parachève ce retour avec Saint Laurent, et signe dans le même temps un prodigieux coup de com'... L'air de rien : pas d'annonce officielle pour cette nouvelle campagne - la marque de luxe s'est contentée de partager quatre clichés du mannequin, shooté récemment par Hedi Slimane.

Dangereuse et terriblement sensuelle, Cara se fait l'héroïne vénéneuse de "La Collection de Paris" de la griffe française. Capturée dans la plus pure esthétique noir et blanc propre au maître, elle prend néanmoins le contrepied de la précédente campagne de la marque, ou une vestale grunge parée d'une tiare se démarquait, dans un certain esprit lo-fi.

Wet look, maquillage imposant et regard brûlant : Cara, elle, joue les "Black Swan" hypnotisants vêtue des pièces phares de la collection Automne-Hiver 2016/2017 présentée lors de la Fashion Week parisienne. Nue sous un blazer de soie, elle oscille entre insolence et indécence. Au fil de cette campagne, l'ex-égérie d'Yves Saint Laurent beauté joue avec les formes et les styles, un manteau en fourrure en forme de coeur, résolument tapageur et immanquable sur le podium, ou une robe à sequins directement inspirée des 80's... Les manchettes et le collier, résolument ostentatoires, viennent affirmer l'esthétique rock chère à Slimane.

Cara Delevingne fait son retour avec Saint Laurent.
Cara Delevingne fait son retour avec Saint Laurent.
Cara Delevingne arbore des pièces fortes du défilé Automne-Hiver 2016/2017 présenté à la Fashion Week parisienne.
Cara Delevingne arbore des pièces fortes du défilé Automne-Hiver 2016/2017 présenté à la Fashion Week parisienne.

Comble de la réincarnation auto-proclamée, Delevingne, alors qu'elle dévoile d'autres clichés du shooting, une cigarette coincée entre les lèvres, n'hésite pas à affirmer haut et fort sur son compte Twitter "Je n'ai jamais renoncé", quelques minutes seulement après avoir partagé les photos sur son compte Twitter. Figure emblématique de l'époque, Cara se fait aussi experte ès communication - rôle qu'on ne lui connaissait pas jusqu'ici.

Le cygne noir renaît de ses cendres spécialement pour Saint Laurent. Un joli tour de force pour le mannequin comme pour l'enseigne.

Cara Delevingne pour Saint Laurent.
Cara Delevingne pour Saint Laurent.
À ne pas rater