Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cara Delevingne, des révélations choc : "Kate Moss m'a ramassée au sol"

Cara Delevingne a connu des périodes bien sombre lorsqu'elle était encore mannequin. L'ex-muse de Karl Lagerfeld a piqué un nouveau coup de gueule contre le monde de la mode lors de l'évènement féministe, "Women in the world". Sans tabou, la belle blonde partage son expérience traumatisante. 

Cara Delevingne a dit "bye bye" au mannequinat et annonçait récemment vouloir se concentrer sur sa carrière d'actrice. Depuis, la jeune femme n'a de cesse de dénoncer les horreurs du monde de la mode et les troubles moraux qu'il lui a causé. Elle a ainsi fait entendre sa voix, une fois de plus, lors de la conférence "Women in the World", rendez-vous féministe qui avait lieu à Londres, vendredi 9 octobre 2015. Entre pression morale et sévices, celle qui s'illustrait dans "La face cachée de Margo" fait de nouvelles révélations choc.

Cara Delevingne : "Kate Moss m'a sauvée"

Au mois d'août, Cara Delevingne annonçait au Times avoir décidé de quitter le monde "horrible et dégoûtant" de la mode. Une décision qu'elle est loin de regretter aujourd'hui alors que ce milieu l'écrasait littéralement comme elle l'a confié à la conférence "Women in the World". "Je ne savais pas dire non à qui que ce soit, jamais. Au bout d'un moment, je suis tombée malade. Je me sentais déconnectée de moi-même, mais mon agence s'est contentée de m'envoyer chez un chirurgien pour me faire des piqûres de cortisone", a-t-elle déclaré. Mauvais traitement, mais également une pression qu'elle ne pouvait plus supporter. "Je voulais simplement que l'on me dise 'stop, prends un break, prends soin de toi'. Personne ne l'a fait", a-t-elle confié.

Résultat, celle qui a connu de sérieux troubles pendant son adolescence était plus que jamais fragile. "Je n'ai jamais eu l'impression d'être suffisamment bonne, ou bien encore de mériter le succès. J'avais l'impression de vivre dans le rêve de quelqu'un d'autre", a-t-elle encore déclaré.

C'est finalement en la plus culte des figures du mannequinat, Kate Moss, que la jolie blonde a trouvé du soutien. "Kate m'a sauvée - elle est intervenue et m'a ramassée au sol lors de cette période stressante", a confié sans détours Cara Delevingne. Il faut dire que les deux tops se sont révélés être très complices. Kate Moss déclarait d'ailleurs au magazine ELLE à propos de sa protégée : "Elle était si jeune ! Je voulais la protéger, car j'étais passée par là et je savais ce qui pouvait arriver". Bien entourée, la belle a vu Kendall Jenner, une autre de ses amies proches, la soutenir sans hésitation.

Cara Delevingne : "Aimez-vous et acceptez vos défauts"

Véritable it girl et modèle pour nombre de jeunes filles, Cara Delevingne se montre forte après ces épreuves et a conclu sur une note positive : "Mon message a toujours été : aimez-vous et acceptez vos défauts. Les fêlures qui sont ancrées au plus profond de nous sont les plus belles parties qui nécessitent d'être exposées à la lumière". On se laisse volontiers inspirer par ce discours.

À ne pas rater