Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cannes : Les pires moments du festival en 10 photos

Fouler le tapis rouge du Festival de Cannes, c'est comme défiler à la cérémonie des Oscars. Il faut avoir la bonne robe, les bonnes chaussures, la bonne coiffure, le bon maquillage et surtout, ne pas trébucher. Ce que fait au moins une star chaque année sur la Croisette.

Chaque édition du Festival de Cannes amène son lot de stars, de glamour mais aussi... de moments de gêne et de mauvais souvenirs. Comme ce moment où la Croisette a découvert un Keanu Reeves bouffi et méconnaissable ou la fois où Afida Turner a été écartée du tapis rouge. Parce que Cannes, c'est aussi des instants crispants, des tenues horribles et des fesses dénudées par un vent insolent.

Couvrez ce sein que je ne saurais voir

C'est la crainte de chaque actrice : voir sa bretelle glisser ou le scotch qui maintient la robe se décoller. Tous les ans, des accidents vestimentaires se produisent. L'année dernière, on a vu quelques culottes, des décolletés un peu trop plongeants et des jambes dévoilées par des coups de vent.

Dans les pires moments de Cannes, on compte aussi les coiffures et maquillages ratés, à l'instar d'Elena Lenina qui semble toujours s'inspirer de Cruella pour fouler le tapis rouge. Mais les femmes ne sont pas les seules victimes des coiffeurs. En 2013, Benicio del Toro apparaît sur la Croisette avec un mulet digne de celui de George Clooney dans les années 80.

Il faut souffrir pour être belle

Rares sont les actrices ou mannequins qui viennent en tenue décontractée sur le tapis rouge du Palais des Festivals de Cannes. Hormis Jane Campion, présidente du jury en 2014 et habillée on ne peut plus simplement sur la Croisette, les stars posent en robes de couturiers avec des bijoux à plusieurs millions d'euros. Ce qui donne parfois des drôles d'images : les orteils de Julianne Moore sortant de ses sandales à talons ou Rosie Huntington-Whiteley portant de vilaines claquettes après toute une soirée en talons hauts. Vivement le bêtisier de la 68e édition !

À ne pas rater