Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cannes 2016 : Lily-Rose Depp, Kristen Stewart... Pleins fards sur les yeux

Parmi tous les beauty looks vus sur la Croisette, une tendance se dessinait nettement : après le règne du naturel, la couleur revient au galop. Surtout sur les paupières, aussi bien en aplat que sous forme d'un liner graphique. Retour sur ses plus belles déclinaisons du Festival de Cannes 2016.

Bleu, rouge, jaune, pourpre : un festival de couleurs. Contrastant avec les traditionnels smoky eyes bruns ou noirs de soirée de gala, les regards attiraient l'oeil différemment sur le tapis rouge cannois. Là où, ces deux dernières années, les make up artists privilégiaient les couleurs franches sur les lèvres (voir la bouche bleue de Rihanna ou violette de Joan Smalls), la tendance Croisette 2016 était aux touches flashy sur les paupières. Parmi les stars qui l'ont adoptée : Kristen Stewart, Lily Rose Depp ou encore Bianca Balti.

Halo futuriste vs liner graphique

Une tendance, deux écoles. Chaque montée des marches a vu passer différentes déclinaisons de ces couleurs vives. Kristen Stewart a lancé les hostilités avec un halo de fard pourpre réalisé par un make up artist Chanel à l'aide d'un crayon à lèvres de la marque. Un pari risqué mais payant : quelques jours plus tard, Soko apparaissait sur le tapis rouge avec le même smoky futuriste.

Maquillée elle aussi par Chanel, Lily-Rose Depp a dévoilé des paupières habillées de jaune d'or. On pensait cette nuance réservée aux peaux métisses ou au bronzage d'été ? Faux. Sur un teint pâle et des yeux noisette, il change la donne, à condition de le faire ressortir par un trait de khôl noir.

Dans les backstages L'Oréal, le bleu a séduit make up artists et égéries. Après avoir adopté la bouche mauve - pas forcément convaincante -, Aishwarya Raï est apparue sur le red carpet avec un smoky eye cobalt ultra graphique. Quant à Bianca Balti, c'est avec un trait de liner turquoise qu'elle a mis ses prunelles en valeur pour la soirée Blue Obsession. Un beauty look à reproduire sans modération.

Mathilde Lévêque Bargain

À ne pas rater