
Côté face, les stars sont resplendissantes. Mais côté pile, elles ne sont pas mal non plus ! Zoom sur les dos les plus spectaculaires de ce Festival de Cannes 2016.
à lire aussi
Cascade de tissus qui dégringole jusqu'au bas des reins, les plus belles robes du tapis rouge cannois de 2016 dévoilent les dos des stars dans un style aussi sexy que décadent. En jouant de leur regard le plus séducteur lancé aux photographes par-dessus leurs épaules, les filles de la Croisette font le buzz et prouvent qu'elles assument leur allure la plus déshabillée.
Il y a celles qui misent sur le dos nu "classique", comme Vanessa Paradis mutine et joueuse dans sa robe colorée Chanel ou encore Lottie Moss qui fait un passage discret bien que sublime avec un dos en V signé Dior. Et il y a les autres, encore plus impertinentes, qui n'ont pas peur qu'on les regarde lorsqu'elles tournent le dos. Bella Hadid, la dernière à avoir fait parler d'elle avec sa robe rouge Alexandre Vauthier ouverte de toute part est l'exemple parfait de cette nouvelle tendance qui consiste à en dévoiler toujours plus. Plus travaillé, le dos d'Irina Shayk signé Miu Miu est féminin et pointu à la fois.
Dos nu : l'ordonnance mode
Ce look glamour est-il l'apanage du tapis rouge ? Les apprenties modeuses aiment penser que non. Si le combo bouche carmin, talons de 12 cm et bijoux brillants est effectivement réservé aux it girls, le dos nu s'interprète aussi à la ville dans une version plus soft. La bonne prescription ? Un top qui dévoile notre dos associé à un jean mom pour casser l'effet princesse. Le soir, on peut porter la robe décolletée à l'arrière si on l'associe avec un make up discret et des sandales plates. Seule contre-indication : le mariage... où le dos nu virginal et les baby heels font forcément bon ménage.
Pauline Arnal