
Demain, 19 mai 2016, sera présenté le dernier film de Xavier Dolan, "Juste la fin du monde" dont Léa Seydoux joue l'un des personnages principaux et - par conséquent - l'une des stars les plus attendues de ce Festival de Cannes 2016. L'actrice à l'aura singulière s'apprête à mettre le tapis rouge cannois à ses pieds, l'occasion de revenir sur ses dix plus belles tenues sur ce même red carpet.
Actrice "bankable", nommée égérie Louis Vuitton et cover girl du ELLE UK du mois de juin 2016, impossible de passer à côté de Léa Seydoux. Il faut dire que celle qui ressemble à s'y méprendre à sa mère partage l'affiche du dernier Dolan avec Marion Cotillard, Gaspard Ulliel et Vincent Cassel. La "fille de" qui s'est forgée seule semble prête à éblouir le Festival de Cannes 2016. En attendant, retour sur ses plus belles tenues sur le tapis rouge des précédentes éditions.
Léa Seydoux, l'audace mêlée de nonchalance
Entre sa première apparition sur le tapis rouge du Palais des Festivals en 2010 à l'édition 2015 où elle le foulait pour la projection de "The Lobster", Léa Seydoux a bien changé. Tout comme l'actrice change de couleurs de cheveux, elle s'essaye à tous les styles. De l'imprimé fleuri intemporel en passant par le baroque ou lorsqu'elle rivalise d'élégance en smoking, la belle blonde mêle audace et goût sûr.
Ainsi en 2013, année de la consécration avec "La Vie d'Adèle", c'est en jeune fille en fleurs qu'elle foulait le red carpet. Un an plus tard, c'était la Léa Seydoux séductrice qui se révélait pour la première de "Saint Laurent" avec un décolleté de compétition dans une robe vert émeraude en satin. La même année elle dégainait le smoking bleu ciel, véritable vague de fraîcheur dans le paysage cannois habituellement plus adepte des robes longues fluides.
Pendant cinq ans c'est sa soeur, Camille, qui officiait en coulisses en ce qui concernait les tenues de Léa Seydoux. Il y a peu la styliste phare du moment confiait pourtant à Puretrend que leur collaboration avait cessé après "après la tournée promotionnelle de 'Spectre'". La surprise sera totale, donc, pour cette édition 2016 du Festival de Cannes.
Un charisme qui captive
Le charme Seydoux s'exporte aux Etats-Unis puisqu'en 2011 elle foule le tapis rouge du Palais des Festivals pour Woody Allen et son "Minuit à Paris". Depuis, l'écorchée vive dont la prestance la prédestinait au métier d'actrice a vécu le succès international de "La Vie d'Adèle" d'Abdellatif Kechiche, lauréat de la Palme d'Or de Cannes en 2013.
Aujourd'hui tout le monde s'arrache la blonde à la beauté froide et comme elle se fait caméléon de la mode, elle est tout aussi schizophrène dans ses rôles. Actrice aux multiples facettes, Léa Seydoux est farouche face aux étiquettes qu'on aimerait lui coller. Un trait de caractère mis en exergue dans son interview dans les pages du ELLE UK. Refusant de définir sa sexualité ou dénonçant avec force le sexisme au cinéma, il lui arrive de révéler ce qui se cache sous la carapace.
De James Bond girl du "Spectre" de Sam Mendes, elle se plonge aujourd'hui dans l'univers cru et épuré de Xavier Dolan pour "Juste la fin du monde" présenté en Compétition officielle de ce Festival de Cannes 2016.
- Christian Louboutin
- Whitney Port
- Laetitia Casta
- Brad Pitt
- Melanie Laurent
- Andy Warhol
- Brigitte Bardot
- Audrey Tautou
- Adèle Exarchopoulos
- Tom Cruise
- Clotilde Courau
- Franca Sozzani
- Carey Mulligan
- Bérénice Bejo
- Virginie Efira
- Charlotte Le Bon
- Alexandra Lamy
- Daniel Craig
- Leïla Bekhti
- Pedro Almodovar
- Géraldine Nakache
- Twiggy
- Audrey Lamy
- Emmanuelle Seigner