Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cannes 2016 : le best of beauté de la première semaine

Vanessa Paradis, beauté fatale au regard charbonneux, au 69e Festival de Cannes.
30 photos
Lancer le diaporama
Vanessa Paradis, beauté fatale au regard charbonneux, au 69e Festival de Cannes.

Star system oblige, Cannes fait encore la différence pour sa 69ème édition quand il s'agit de beauty looks. Après une semaine de festival, retour sur les 30 mises en beauté les plus sophistiquées affichées sur tapis rouge. 

A chaque Festival de Cannes, les stylistes, tout comme les make up artists et les coiffeurs, sont missionnés pour transformer chaque star invitée en véritable gravure de mode. Et si nous nous sommes d'ores et déjà penchées sur les tendances mode vues sur la Croisette en cette première semaine du 69e festival, comme la robe à traîne, place maintenant à la beauté.

Les valeurs sûres du maquillage sur tapis rouge sont bien évidemment de la partie. La bouche rouge et nette de Toni Garrn, le smoky eye de la ravissante Julianne Moore ou encore l'eye-liner graphique de la magnétique Lily-Rose Depp ont su retenir notre attention et nous subjuguer. Une fois de plus.

Strobing, lèvres foncées... Les tendances beauté à Cannes

Mais tout oeil rompu à l'exercice aura évidemment remarqué que la part belle a été faite au strobing. Bella Haddid, avec ses pommettes subtilement magnifiées à l'aide d'une poudre libre irisée, a éclipsé quiconque se trouvait sur le tapis rouge en même temps qu'elle.

Autre tendance identifiée sans peine : les lèvres dark, notamment sur Marion Cotillard. Il est toujours bienvenue d'apporter une touche gothique-chic à une tenue de soirée, un petit twist théâtral et pour ce faire, quoi de mieux qu'une bouche prune ? L'avantage de cette tendance beauté, c'est qu'il est facile de s'y essayer. Pâle ou plus foncée, toutes les carnations sont sublimées par un soupçon de liptsick sombre. De la beauté métisse Sonia Rolland à Nicole Warne, blogueuse mode australienne d'origine japonaise, elles arborent le sourire dark et tirent leur épingle du jeu.

'Last but not least', impossible de ne pas remarquer le retour en force du glamour rétro façon âge d'or d'Hollywood. Le carré cranté de Jessica Chastain, la cascade d'ondulations en side hair de la ravissante madame Clooney... Autant de mises en beauté solaires qui nous ont fait rêver, l'espace d'un instant, à une soirée cinéma au beau milieu des années 40.

Les Françaises, reines de beauté au naturel

Malgré cette profusion de paillettes, de fards, de rouges à lèvres tous plus colorés les uns que les autres, les Françaises sont restées fidèles à leurs habitudes, se délestant d'un maximum d'artifices. Mélanie Thierry a osé le beauty look nude pour monter des marches, plus fraîche et craquante que jamais. Géraldine Nakache, le ventre arrondi, a elle aussi préféré rester sobre avec une mise en beauté légère, les yeux ourlés d'un zeste d'ombre grise apportant la juste dose de lumière à son regard.

Découvrez, dans notre galerie, les trente plus belles mises en beauté des jours 1 à 6 du 69e Festival de Cannes. Et vivement la suite !

Amélie Wolf

À ne pas rater