Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cannes 2016 : zoom sur la dernière montée des marches

Vanessa Paradis, Valeria Golino, Kirsten Dunst, en direction de la dernière soirée cannoise du Festival 2016.
25 photos
Lancer le diaporama
Vanessa Paradis, Valeria Golino, Kirsten Dunst, en direction de la dernière soirée cannoise du Festival 2016.

Clap de fin pour le Festival de Cannes : entre émotion et excitation, la soirée de clôture de cette 69ème édition s'est déroulée sous le signe d'une certaine sobriété vestimentaire… comme pour mieux souligner le message d'un palmarès placé sous le signe de l'engagement.

C'est hier soir, dimanche 22 mai 2016, que la soixante-neuvième édition du Festival de Cannes a pris fin. Et c'est à croire que c'est avec un peu de vague à l'âme que les stars ont exécuté cette toute dernière montée des marches, car la tendance était incontestablement à la robe noire. De très nombreuses actrices ont opté pour la sobriété, le glamour intemporel et un brin dramatique de cette pièce incontournable du vestiaire féminin.

La part belle au noir pour la soirée de clôture

La Française Alice Isaaz a fait sensation dans une création noire décolletée aux volumes rétro. Avec sa jupe ample dévoilant les chevilles, elle offrait à l'actrice parée par Chaumet une silhouette ravissante de féminité. Vanessa Paradis était une nouvelle fois sublimée par Chanel, dans un bustier noir Haute Couture rebrodé de dentelle blanche au niveau de l'ourlet. Michèle Laroque en Georges Hobeika Couture, Marie-José Croze, Sasha Lane en Louis Vuitton, Marina Foïs, Valeria Golino en robe brodée de strass et sequins Prada : elles ont toutes fait mouche en noir.

Quelques actrices ont cependant osé la couleur, ce fut le cas de Clémence Poésy et Céline Sallette, toutes les deux en Chanel. La première a revêtu une robe Haute Couture de couleur rouge au motif coquelicot, agrémentée de manches tout en volume, composées de fleurs en tissu façon flamenca. L'actrice révélée par la série "Les Revenants" a préféré, quant à elle, une création multicolore issue de la collection Croisière 2015-2016 de la marque au double C.

Un Festival de Cannes plus engagé que jamais

Notons par ailleurs la présence sur le tapis rouge de la créatrice Agnès b., figure emblématique de la mode française, donatrice généreuse en matière de mécénat culturel et personnalité engagée. C'est aussi ce qui a rendu l'ambiance de cette soirée de clôture toute particulière : de par les personnalités présentes, leur sobriété affichée sur le tapis rouge mais aussi et surtout, de par les films primés, cette 69e édition du Festival de Cannes s'est terminée sur une note résolument engagée. Tolérance, ouverture sur l'autre et dénonciation des inégalités ont réussi, l'espace d'une soirée, à voler la vedette au glamour et aux paillettes.

À ne pas rater