Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cannes 2016 : focus sur le make up rouge de Kristen Stewart

Pour la première de "Personnal Shopper", Kristen Stewart a débarqué sur les marches avec un make up accordé au tapis rouge. Zoom sur une tendance aussi cool que surprenante. 

L'oeil rougissant, Kristen Stewart a enflammé la Croisette. Pour une énième montée des marches, la star du film "Personnal shopper" a débarqué dans une superbe robe Chanel. Ce ne sont pas les froufrous et les sequins de ce modèle couture qui ont attiré l'attention ce soir-là... mais bel et bien son beauty look surprenant. Regard entouré d'un halo rouge intense, l'actrice a renversé tous les codes en un battement de cils. Et si d'aucuns feront part de leur étonnement, les vrais fans de la néo-platine se rappellent sans doute de son premier make up yeux carmin pour le Met Ball 2013.

A la création de ce maquillage qui s'affiche désormais presque comme une signature ? Un artiste Chanel qui a utilisé un crayon à lèvres framboise comme ombre à paupières. L'insolence paye et l'oeil rouge devient roi. D'ailleurs, la star Soko n'a pas attendu longtemps pour s'inspirer de cette tendance et a affiché ces couleurs sur son dernier tapis rouge. Quelques minutes avant la montée des marches, sur Instagram, la make up artist à l'origine du beauty look de Kristen Stewart s'amusait de cette tendance déroutante.

En légende, on peut lire "Est-ce un oeil, une bouche... ou les deux ?". Visiblement, la make up artist a tranché en faveur du regard de feu.

Œil rouge passion

Sur les podiums, cette tendance fait parler d'elle pour la prochaine saison Automne-Hiver 2016/2017. Chez Alexander Wang, le rouge se porte en voile discret mais très rock. Plus pop chez Maison Rabih Kayrouz, il apporte une touche féminine décalée aux beauty looks des mannequins. Enfin chez Mugler, il se fait très graphique simplement déposé sur le coin interne de l'oeil pour ouvrir le regard au maximum.

Pour pouvoir adopter cette tendance qui a séduit Kristen Stewart et les plus grands créateurs, on l'adapte à la vie quotidienne en l'uniformisant sur toute la paupière mobile et en le mixant avec un crayon et mascara gris plus doux que le noir.

Pauline Arnal

À ne pas rater