
Jaune moutarde, poussin ou pastel, c'est une véritable déclinaison de teintes solaires qui a envahi la Croisette cette année pour le Festival de Cannes. Retour sur une tendance très lumineuse.
Chaque année, une tendance couleur se démarque sur la montée des marches à Cannes. Solaire, rayonnant, et ultra moderne à la fois, c'est le jaune qui s'impose en 2016 comme la teinte de robe préférée des stars. De la femme de George Clooney, Amal Alamuddin à la jolie Blake Lively qui possède une garde-robe cannoise assez impressionnante, toutes les personnalités les plus pointues (et les plus attendues) du moment ont cédé à la vague jaune sur le tapis rouge.
La tendance printanière du catwalk
Sur les podiums déjà, pour la Fashion Week Printemps-Eté 2016, le jaune s'était fait remarquer avec style. Le plus souvent apprécié dans sa version moutarde comme chez Courrèges, Salvatore Ferragamo ou Ralph Lauren, il prouve qu'il peut attirer le regard tout en restant élégant. Chez Prabal Gurung, il s'adoucit franchement pour devenir une véritable caresse visuelle. Sur une robe fluide, il transforme la modeuse en une incroyable source de lumière.
S'approprier ce it coloris
Sortie du podium ou du red carpet, la robe jaune peut-elle devenir une alliée mainstream ? Pour cet été, c'est un oui ! Plus facile à adopter que sa version maxi, on opte pour une robe courte ou midi qui apportera une touche de modernité à cette couleur plutôt naïve et romantique. Côté accessoires, le cuir marron s'alliera à la perfection avec cette teinte. Notre prescription ? Des spartiates hautes avec une petite pochette pour un ensemble sobre et efficace. Les moins audacieuses miseront simplement sur une jupe ou un chemisier jaune qui suffiront à éclairer un look estival.
A Cannes, voici les montées des marches les plus solaires qui pourront vous inspirer.
Pauline Arnal