Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cannes 2015 : Emma Stone, Maïwenn... Les plus belles grimaces du festival

Ah, Cannes ! Ses stars, sa Croisette, ses soirées, ses robes de folie, ses yachts, ses égéries, ses cinéastes et... ses grimaces.

Chaque édition du Festival de Cannes amène son lot de jupes qui volent, bretelles qui tombent et... de grimaces, volontaires ou non. Difficile de résister devant autant de photographes et après de longues journées d'interviews. Avant la dernière projection de la soirée, les stars se lâchent sur tapis rouge, d'Emma Stone à Charlotte Le Bon en passant par Jake Gyllenhaal. Petit tour des types de grimaces.

Le pétage de plombs

Un photocall, ça paraît calme, mais en réalité, c'est ultra bruyant. Les photographes hurlent le nom de la star (quand ils ne se trompent pas), lui demandent de se tourner dans un sens, puis dans l'autre, pendant que les fans s'époumonent pour obtenir un autographe. Alors parfois, la célébrité harcelée de toutes parts tire la langue d'épuisement ou crispe les lèvres dans un rictus de mécontentement. On la comprend.

La robe qui vole

Oups, un coup de vent ! Seulement, n'est pas Marilyn Monroe qui veut, et même Marilyn a dû s'y reprendre à quatorze reprises pour que la scène de sa robe qui vole dans "Sept ans de réflexion" soit parfaite. Quand ce genre de scène arrive sur la Croisette, on voit plutôt des yeux écarquillés et une bouche grande ouverte. Comme Emma Stone, malmenée par le vent pendant le photocall du dernier Woody Allen.

La photo prise au mauvais moment

C'est un peu traître, mais ce sont souvent les plus drôles : les photos prises au moment ou une star ferme les yeux en sortant d'une soirée, ce qui lui donne immédiatement l'air ivre. Ça marche aussi à Cannes : Jake Gyllenhaal qui semble mordiller sa langue alors qu'il doit certainement s'humecter les lèvres ou Maïwenn immortalisée dans un grand éclat de rire.

À ne pas rater