Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cannes 2015 : des femmes recalées du tapis rouge parce que sans talons hauts

A Cannes, un scandale naît progressivement alors que les stars du monde entier prennent la pose sur le tapis rouge. La raison de tout ce tapage médiatique ? Une règle insolite : l'obligation pour les femmes de porter des talons sous peine d'être refusées.

A Cannes, on ne plaisante pas avec le dress code imposé. Les règles sont les mêmes pour tous et certaines jeunes femmes en ont fait l'amère expérience alors qu'elles s'apprêtaient à fouler le tapis rouge. Selon le site Buzzfeed, nombreuses sont les femmes à s'être fait recaler pour cause de "tenue incorrecte". En effet, elles portaient des chaussures plates et on leur aurait reproché d'être venues sans talon. Un incident largement relayé sur les réseaux sociaux où on peut lire le témoignage de nombreuses "victimes", dont celui du réalisateur de "Amy" (un reportage sur la défunte Amy Winehouse, qui a marqué la mode et la musique), Asif Kapadia.

Les stars s'en mêlent

Au vu de la polémique, les stars ont décidé d'agir. Selon la rumeur, Benicio del Toro et Josh Brolin devraient prochainement apparaître sur le tapis rouge en talons, histoire de dérider ou/et de tourner en ridicule les organisateurs du festival. De son côté, la très chic et sexy Emily Blunt a affirmé la chose suivante : "Je pense que tout le monde devrait porter des chaussures plates, pour être honnête".

Et les hommes alors ?

Sur les réseaux sociaux, celles qui s'indignent sont nombreuses. C'est le cas de Lucy. Cette jeune femme, visiblement remontée contre une telle loi, a posté un tweet disant "Peter Jackson peut aller sur le tapis rouge en running mais on me fait chier parce que je n'ai pas de talons. Da world's so fucked up ". Ce message fait écho à de nombreux autres. Certains encore s'indignent en se demandant comment sont censées faire les personnes âgées qui ne peuvent marcher en talons. Epineuse question ...

Inès de la Fressange, elle, semble être l'exception de cette loi insolite. Egérie de la marque de chaussures Roger Vivier, l'ex-mannequin arpente le tapis rouges en chaussures plates depuis de nombreuses années. Y aurait-il du favoritisme dans l'air ?

Thierry Frémaux, chargé de la sélection des films pour le festival n'a pas tardé à démentir la rumeur. "Pour les marches, le règlement n'a pas changé : "Smoking, tenue de soirée". Aucune mention sur les "talons". La femme du réalisateur Asif Kapadia s'est pourtant fait refuser l'accès à la projection d'un film. Sur Twitter, une autre "victime" n'hésite pas à interpeller Thierry Frémaux pour le détromper.

Alors qui a raison ?

À ne pas rater