Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cannes 2015 : 17 beauty artists, 1600 rouges à lèvres... le Festival en chiffres

Le Festival de Cannes, c'est des stars et des montées des marches, mais aussi des coulisses beauté dont on ne soupçonne pas l'importance. Chaque année, les beauty artists L'Oréal Paris utilisent 300 000 épingles à cheveux et 1600 rouges à lèvres. Mais encore ?

Bien sûr, le Festival de Cannes est avant tout un festival de cinéma. Qui s'est transformé, au fil des ans, en un événement où le glamour importe presque plus que les films. Il paraît aujourd'hui inenvisageable, pour une actrice ou un mannequin, de faire la montée des marches sans un minimum de maquillage ou un brushing. Depuis 18 ans, L'Oréal Paris est le partenaire officiel du Festival de Cannes. 18 ans que les maquilleurs subliment Blake Lively, Eva Longoria, Doutzen Kroes et de nombreuses autres stars. Et en chiffres, ça représente combien ? Le site Get The Look, alors que le Festival vient de s'ouvrir, présente l'événement à travers une infographie ludique.

Laque, épingles, vernis et mascaras

Chaque année, les 17 beauty artists L'Oréal Paris présents au Festival de Cannes courent dans tous les sens pour préparer les actrices et les égéries en à franchir les 24 marches du Palais des Festivals. Les coiffures travaillées nécessitent tous les ans 300 000 épingles à cheveux et 400 bombes de laque Elnett, toujours aussi appréciée des coiffeurs 55 ans après sa création.

Côté make up, les chiffres sont tout aussi impressionnants. Dans les studios de maquillage, environ 1600 rouges à lèvres sont utilisés par les beauty artists, contre 380 mascaras et 600 vernis pour laquer les ongles de stars. On comprend que les égéries aiment fouler ces 60 mètres de tapis rouge (changé trois fois par jour !). Pour Julianne Moore, "c'est un honneur d'être invitée ici". "Cannes est un événement très spécial. C'est toujours amusant d'être là avec l'énergie, les gens, les fans. C'est un tapis rouge si historique, si prestigieux", assure quant à elle Eva Longoria. La plus sérieuse ? Karlie Kloss : "À Cannes, les journées ne sont pas assez longues pour travailler, faire la fête et dormir. Il faut faire des choix".

À ne pas rater