Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cannes 2014 : les 10 actrices françaises qui ont marqué l'histoire du Festival

Alors que la 67ème édition du Festival de Cannes va bientôt commencer, retour sur ces 10 actrices françaises qui ont marqué ce festival du film par leur présence, leur robe ou encore leur culot.

J-2 avant le Festival de Cannes 2014. Alors que les membres du jury de cette 67ème édition ainsi que les films en compétition sont déjà connu, retour sur les 10 actrices françaises qui ont marqué l'histoire du célèbre festival du film, de Mélanie Laurent à Laetitia Casta en passant par Brigitte Bardot et Isabelle Adjani.

La danse de Mélanie Laurent
Le 20 mai 2009, Mélanie Laurent monte les marches du Festival de Cannes 2009 accompagnée du réalisateur Quentin Tarantino pour le film "Inglourious Basterds". Mais avant de gravir les marches, elle se lance dans une danse enflammée avec le réalisateur. Un moment culte que les photographes n'ont pas manqué d'immortaliser.

Les soeurs Marceau/Belluci
Pour la montée des marches du film "Ne te retourne pas" au Festival de Cannes 2009, Monica Bellucci et Sophie Marceau, qui incarnent les deux personnages principaux, décident de porter la même robe et de se coiffer plus ou moins pareil. La ressemblance est troublante, d'autant que s'ajoute à cela, leur complicité évidente.

Isabelle Adjani snobée
En 1983, Isabelle Adjani vient présenter son dernier film "L'Été meurtrier" pour lequel elle occupe la tête d'affiche. Mais, après avoir évité le traditionnel photocall, les photographes décident de la snober eux aussi. Lorsqu'elle monte les marches du Festival, ces derniers ont poser leur appareil au sol et ont refusé de la photographier.

Le décolleté plongeant de Emmanuelle Seigner
Le cliché qui montre Roman Polanski, le mari d'Emmanuelle Seigner, en train de regarder son décolleté ultra-plongeant lors du Festival de Cannes 2013 parle de lui-même.

Le costume sexy de Victoria Abril
Lors de la montée des marches du 50ème anniversaire du Festival de Cannes, celui de 1997, Victoria Abril, la plus française des Espagnoles, fait sensation. Elle porte une veste de costume longue, sous laquelle elle est quasi nue. Excepté un boxer blanc qui lui fait office de culotte. Elle n'a pas froid aux yeux !

La robe volante de Vahina Giocante
Vahina Giocante monte les marches du film "Chacun Son Cinéma" lors du Festival de Cannes 2007. En jouant devant les photographes, elle virevolte dans sa robe, et ce qui a devait arriva, à savoir : son coté pile complément dévoilé.

La folie Bardot
En 1955, la jeune et candide Brigitte Bardot foule pour la première fois le tapis rouge du Festival de Cannes. Son allure, son style et son attitude en font l'une des célébrités préférées de ce Festival de Cannes 1955. Le mythe Bardot est né.

Sara Forestier, une actrice qui a un message
Qui a dit qu'il fallait avoir une robe très décolleté ou très fendue pour attirer l'attention ? Lors de son passage sur le tapis cannois, au Festival de Cannes de 2007, l'actrice française Sara Forestier en profite pour faire passer un message via sa robe. Militante pour Amnesty International, sa robe dénonce la prolifération des armes à feu.

Laetitia Casta toute en plumes
Lors du Festival de Cannes de 2013, et plus précisément lors de la montée des Marches du film "Zulu", Laetita Casta fait sensation dans une robe à plumes signée Christian Dior.

La bretelle fatale de Sophie Marceau
En 2005, en pleine montée des marches et devant un parterre de photographes, la bretelle de la robe de Sophie Marceau se fait... la belle. Petit accident technique qui restera dans les annales mais que Sophie Marceau tente d'oublier.

J.D

À ne pas rater