Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cannes 2014 : Lambert Wilson fait valser Nicole Kidman en pleine cérémonie

Hier soir, le 67e Festival de Cannes à ouvert ses portes, avec pour maître de cérémonie l'élégant Lambert Wilson. Après un discours d'ouverture en anglais et en français, l'acteur a invité Nicole Kidman pour une danse, au milieu d'un parterre de stars.

Mercredi soir, la 67e édition du Festival de Cannes a officiellement ouvert ses portes. Hier déjà, les plus grandes stars du cinéma se pressaient à l'aéroport pour gagner le tapis rouge. Un événement qui a cette année pour maître de cérémonie un certain Lambert Wilson. A 55 ans, l'acteur à la carrière internationale a joué de son anglais impeccable pour charmer l'assemblée.

Une cérémonie bilingue

Face aux acteurs venus des quatre coins du monde et réunis au sein du Palais des festivals, le Frenchy au casting de la saga "Matrix" a joué les gentlemen, saluant le public par une entrée en matière dans la langue de Shakespeare, qu'il maîtrise à la perfection. Et le maître de cérémonie n'a pas manqué d'adresser un message à Nicole Kidman et à Tim North, les stars du biopic "Grace de Monaco" d'Olivier Dahan. "Mes humbles salutations à vos altesses sérenissimes, la princesse Nicole et le prince Tim". Une façon de rendre hommage aux acteurs de l'un des films les plus attendus sur la Croisette.

Après avoir ri (et fait rire) de l'arrogance tant reprochée aux habitants de l'Hexagone, il a poursuivi en français, et a tenu à saluer la mémoire du réalisateur Alain Resnais, disparu en mars dernier. Puis, c'est l'arrivée de Jane Campion, la présidente du jury et réalisatrice de "La leçon de piano", qui a déclenché une standing ovation de la part du public.

Une danse avec Nicole Kidman

Avant que la cérémonie d'ouverture ne touche à sa fin, Lambert Wilson a souhaité une dernière chose : s'offrir un pas de deux avec celle qui incarne Grace de Monaco. "Chère présidente, si vous le permettez, j'ai une dernière chose à faire. Il y a quelques années, à Paris, j'ai vécu un moment merveilleux. J'ai passé une soirée entière à danser avec Nicole Kidman. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais su si c'était un rêve ou la réalité. Mais maintenant, j'ai un moyen de le savoir, je vais pouvoir revivre ce rêve."

Et dévalant les marches jusqu'à elle, Lambert Wilson a invité la star pour une petite danse. Un petit air de salsa a alors envahi le Palais des festivals, déclenchant la surprise et les sourires du public.

À ne pas rater