Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cannes 2014 : la Palme d'Or de Chopard devient éco-responsable

Alors que petit à petit on découvre le jury de cette 67ème édition du Festival de Cannes, le voile se lève également sur le trophée de la cérémonie 2014. Réinventée par Chopard cette année, la Palme d'Or devient éco-responsable. 

Doucement mais sûrement, le Festival de Cannes 2014 se dévoile. Après avoir révélé le nom de la présidente du jury puis celui de maître de cérémonie, et enfin la présence de Carole Bouquet dans le jury, on en sait un peu plus sur la Palme d'Or Chopard de cette 67ème édition.

Symbole de l'alliance du 7ème art et de la joaillerie, la Palme d'Or est réalisée depuis 16 ans par la maison Chopard qui la redessina en 1998 à la demande de l'ancien président du festival Pierre Viot. Repensée à cette époque par Caroline Scheufele, co-présidente de Chopard, la palme connaît une nouvelle transformation en 2014.

Dévoilée le 9 avril 2014 à Paris lors d'un cocktail exceptionnel en présence de Rodrigo Cipriani (Président de Luce Cinecittà), Bérénice Béjo, Livia Firth (la fondatrice d'Eco-Age), Thierry Frémaux, Caroline Scheufele et Hilary Swank, la nouvelle Palme d'Or brille par sa dimension éco-responsable. Fière de son engagement dans un luxe plus durable, la maison Chopard dévoile la Palme réalisée dans un or "Fairmined". S'inscrivant dans une démarche éco-responsable, cet or durable est extrait par des exploitations artisanales encouragée par la maison Chopard et ARM (Alliance for Responsible Mining) à respecter les règles de développement économique, social et environnemental lors de l'extraction.

Si le design de la palme ne change pas, elle se pare néanmoins d'un éclat durable, une avancée de taille. Ravie de cette innovation, Carolie Scheufele s'est exprimée : "Je suis très heureuse et fière que la Palme d'Or que j'ai redessinée il y a 16 ans puisse aujourd'hui bénéficier d'un or traçable, extrait dans le respect des hommes et de l'environnement ".

À ne pas rater