Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cannes 2014 : Jane Campion, première femme réalisatrice à présider le jury

"Cinéaste majeure et infatigable pionnière" : voilà comment les organisateurs du Festival de Cannes désignent Jane Campion, celle qu'ils ont choisi pour présider la 67ème édition... Une nomination historique puisque la néo-zélandaise Jane Campion sera la première femme réalisatrice à devenir présidente du jury !

Dans quelques mois, du 14 au 25 mai pour être exact, la Croisette s'emplira de nouveaux de curieux, de fans et de stars prêtes à gravir les marches du Palais des Festivals. Mais cette 67ème édition du Festival de Cannes aura un éclat toute particulier : en effet, Jane Campion a été choisie pour présider le jury du Festival... Une responsabilité importante et un véritable honneur (elle succède à Steven Spielberg, président du 66ème Festival), puisque jusqu'ici, aucune femme réalisatrice n'avait occupé ce poste ! Après Jeanne Moreau en 1995, Isabelle Adjani en 1997 et Isabelle Huppert en 2009, c'est donc au tour de Jane Campion de prendre la tête du jury.

Et si on dit de la réalisatrice qu'elle est pionnière dans l'univers du cinéma, c'est parce que c'est aussi la première femme à avoir reçu deux Palmes d'Or au Festival de Cannes pour son court-métrage "Peel" en 1986 et "La Leçon de Piano" en 1993. Un film culte qui recevra entre autres un César et un Oscar...

Cannes et Jane Campion, c'est donc une véritable histoire d'amour, dont la réalisatrice n'hésite pas à parler dans son communiqué de presse : "C'est un grand honneur pour moi que d'avoir été choisie pour être la présidente du jury. Et pour dire la vérité, je suis très impatiente. (...) C'est la passion qui rend Cannes incontestable. C'est un lieu mythique et surprenant où des acteurs se révèlent, des films trouvent leurs producteurs et des carrières démarrent. Je le sais : ça m'est arrivé."

Mais Jane Campion n'est pas seulement connue pour ses oeuvres au cinéma. La réalisatrice néo-zélandaise s'est aussi attaquée au petit écran avec la série "Top of The Lake", nominée aux Critics' Choice Television Awards, aux Golden Globes et trois fois aux Emmy Awards. L'année 2014 devrait donc être riche en émotion pour la réalisatrice de "La Leçon de Piano", "Holy Smoke" ou encore "In The Cut"...

À ne pas rater