
Palme d'or lors du Festival de Cannes 2013, Adèle Exarchopoulos est un peu en terrain conquis sur la Croisette. Loin d'être timide, c'est donc avec un aisance déconcertante que la jeune femme prend la pose en photocall, exemple en images pour "Qui Vive" de Marianne Tardieu.
Il y a des actrices, jeunes et moins jeunes, qui jouent un peu les timides sur la Croisette lorsqu'il s'agit de prendre la pose sous une pluie de flashs. Mais Adèle Exarchopoulos est depuis longtemps rodée à l'exercice, puisqu'elle été, avec Léa Seydoux, la star de la 66ème édition du Festival de Cannes. Palme d'or, absolument tout les photographes présent sur la Croisette lui on tiré le portrait. Depuis, la jeune femme est tout simplement très à l'aise en photocall, prenant la pose comme s'il ne s'agissait que des prendre une photo souvenir lors d'une soirée entre amis. C'est par exemple le cas lors de la projection de son nouveau film "Qui vive" (sélection ACID) au cinéma des Arcades le 16 mai 2014.
Entourée de l'équipe du film, de la réalisatrice Marianne Tardieu à ses partenaires Reda Kateb et Moussa Mansaly. Si elle porte ce jour-là une tenue très chic et girly constitué d'une mini jupe droite et un top avec un col rebrodée de strass, le tout rose bonbon, notre Adèle n'a rien d'une petite fille sage. Très à la cool, la crinière résolument wild et l'oeil de biche bien dessinée, elle semble tout droit sortie de l'Angleterre des 70's. Même avec une paire de salomés peep-toe argentées aux pieds l'actrice n'arrive pas à la hauteur de ses partenaires, mais elle se hisse tout de même pour reposer ses bras sur eux, une vraie diva.
À tout juste 20 ans, Adèle est sans conteste l'une des actrices les plus en vue de sa génération mais aussi une modeuse pointue. Égérie Miu Miu, la jeune femme est capable de briller en bottes de motard à L'Elysée comme en robe ultra sexy sur tapis rouge à l'image de la Vuitton de la première montée des marches. Caméléon, elle porte tout, et très bien jouant les créatures sensuelles comme les jolies poupées comme aujourd'hui.
Si cette année elle ne repartira pas avec la Palme d'or, l'actrice a tout de même reçu le trophée Chopard le 15 mai, dans une somptueuse robe Valentino.