Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cannes 2013 : Uma Thurman remettra la Palme d'or

Dimanche soir, c'est l'actrice Uma Thurman qui remettra la fameuse Palme d'or, pendant la cérémonie de clôture du Festival de Cannes 2013. C'est le président du Festival, Gilles Jacob, qui a annoncé la nouvelle par Twitter. La star succède ainsi à Audrey Tautou, qui avait remis la Palme d'or au réalisateur Michael Haneke en 2012 pour son film "Amour".

Cela faisait quelques jours qu'on voyait Uma Thurman sur la Croisette. Mercredi soir, la jolie blonde faisait la fête sur le yacht de Roberto Cavalli, lieu de rendez-vous de toutes les mannequins en ce moment, au moment du fameux tweet de Gilles Jacob : "Dimanche, c'est l'actrice américaine Uma Thurman qui remettra la Palme d'or." Simple, mais drôlement efficace !

On peut dire que l'actrice est une habituée du Festival de Cannes. En 1994, elle était venue présenter "Pulp Fiction" avec Quentin Tarantino, film culte qui avait d'ailleurs reçu la Palme d'or. En 2004, elle revient fouler le red carpet cannois pour "Kill Bill 2", présenté hors compétition. Mais la dernière fois qu'Uma Thurman était venue, c'était en 2011, en tant que membre du jury, présidé cette année-là par Robert de Niro.

Reste à savoir à qui l'actrice remettra le prix tant convoité. Si Nicolas Winding Refn faisait partie des favoris avec "Only God Forgives", les huées des journalistes pendant la première projection semblent de mauvais augures... Par contre, le film "Tel Père Tels Fils" du réalisateur japonais Hirokazu Kore-Eda a reçu un chaleureux accueil, tout comme "Le Passé" avec Bérénice Bejo, de Asghar Farhadi. On peut aussi penser à "Jeune & Jolie" de François Ozon, qui a reçu des critiques mitigées (renforcées par le scandale des propos du réalisateur sur la prostitution).

Rendez-vous dimanche 26 mai pour une cérémonie de clôture glamour et surprenante !

À ne pas rater