Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cannes 2013 : Sharon Stone, Lea Seydoux, Jessica Chastain, le best of bijoux

Sharon Stone porte des boucles d'oreilles de Grisogono.
Sharon Stone porte des boucles d'oreilles de Grisogono.

Si l'étiquette cannoise préconise le port de talons hauts sur le red carpet pour toutes les belles décidées à monter les marches, une autre loi veut que celles-ci soient impeccablement parées. Ce n'est effectivement pas Sharon Stone, Léa Seydoux ou Jessica Chastain qui contrarieront des années de tradition joaillière sur red carpet. Retour donc sur les plus belles parures vues à Cannes lors de cette 66ème édition du festival.

Digne représentante du glamour hollywoodien sur la Croisette, Sharon Stone n'a pas fait dans la demi-mesure en matière de bijoux. Elle s'est ainsi illustrée à plusieurs reprises parée par de Grisogono. Sur les marches, lors de l'annuelle soirée de la maison ou au gala de l'amfAR 2013, Sharon a choisi d'imposantes pièces pour la sublimer. Toujours très présent à Cannes, le joaillier a paré cette année Bianca Balti, Alessandra Ambrosio ou Heidi Klum.

Plus discrète, Léa Seydoux très attendue à Cannes cette année a tour a tour brillé en Chopard grâce à une paire de boucles d'oreilles en diamants et émeraudes également portées sur le red carpet par Lana Del Rey ou Eugenia Silva. Mais aussi en Louis Vuitton.

Jessica Chastain de son côté a rendu hommage à Elizabeth Taylor à l'occasion de la première de "Cléopâtre" remasterisé pour le festival. C'est donc parée du collier Bulgari en saphir et diamants offert par Richard Burton à l'actrice qu'elle a foulé le red carpet de la première.

Grande tendance cette année, l'émeraude est de tous les red carpet. Rien de surprenant d'ailleurs, le vert étant la couleur de l'année 2013. Karolina Kurkova, Ana Béatriz Barros, Adriana Karembeu ont ainsi adopté le code couleur de rigueur.

Découvrez sur Puretrend les plus belles parures de cette édition 2013 du Festival de Cannes.

Amélie Cosmao

À ne pas rater