Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cannes 2013 : rencontre avec Eduardo Sanchez, coiffeur des stars

Après vous avoir fait découvrir la suite Swarovski pour les célébrités qui souhaitent peaufiner leurs tenues de tapis rouge au Festival de Cannes, faisons place à la coiffure ! Autre indispensable du red carpet, elle peut changer tout une tenue en deux temps trois barrettes. Et les stars savent parfaitement à qui faire confiance : Eduardo Sanchez, qui nous a accueillis dans la capsule Dessange pour l'occasion afin de parler des tendances du Festival. Rencontre.

Une journée type à Cannes pour Eduardo Sanchez, comment ça se passe ?
Beaucoup de rendez-vous, toute la journée, avec des journalistes évidemment mais pas que, nous recevons également du monde pour la Hair Capsule qui connaît déjà un grand succès ! Depuis le jour de l'ouverture c'est l'explosion, les gens sont curieux et très heureux de pouvoir se faire coiffer pour la montée des marches ou pour les soirées. Je cours beaucoup aussi et toujours avec mon parapluie vu le temps en ce moment. Donc vive la laque et les épingles pour ce début du Festival de Cannes. Quand la montée des marches arrive, je reste près de la star afin que sa coiffure reste parfaite jusqu'au moment des photos. Il faut que la coiffure soit protégée au maximum, du vent et de la pluie.

Quelles sont les coiffures tendances de Cannes cette année ?
Cette année on s'inspire beaucoup des années 40 et 50, on a cherché l'inspiration chez les actrices de ces années là. On retrouve donc une touche Katharine Hepburn avec la coque boyish qu'on peu changer en fonction des cheveux longs ou courts. Nous avons également le plaqué arty (ndlr : comme Natalie Portman dans "Black Swann") qu'on peut faire avec les cheveux lâchés ou en chignon. On a aussi le diadème, le headband chic qui habille une coiffure pour qu'elle soit plus élégante, c'est rétro et toujours très beau. Et enfin nous retrouvons cette année le chignon twist qu'on porte assez haut pour valoriser un visage au maximum. Cette coiffure est intemporelle, c'est toujours chic.

Vahina Giocante est votre égérie cette année, comment se passe votre collaboration ?
C'est super de travailler avec elle, c'est une très belle femme, une actrice de talent, elle nous représente très bien. Son blond aussi est l'ADN de la marque, c'est parfait pour nous. Elle a toujours du succès en photocall, tout le monde l'appelle, c'est merveilleux.

Quelle est la coiffure à ne surtout pas adopter sur tapis rouge à Cannes cette année ?
Je ne supporte pas le séchage au diffuseur, donc je dirais celle là... mais dieu merci, on ne l'a toujours pas vue cette année !

Votre meilleur souvenir de Cannes ?
L'année dernière, dans l'hôtel Martinez.. Je voulais prendre l'ascenseur mais au moment de monter dedans je vois Eva Herzigova et son immense garde du corps. J'ai donc reculé pour prendre le deuxième ascenseur. Et quand celui-là arrive, je monte dedans... et me trouve nez à nez avec Jane Fonda ! C'était étrange de la croiser comme ça, c'était génial et mémorable. On a beaucoup parlé du coup, elle était très sympa.

Merci à Eduardo Sanchez pour le temps qu'il nous a accordé.

À ne pas rater