Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cannes 2013 : Les bons spots gourmands de la Croisette

Ah Cannes, ses stars, son tapis rouge, ses badauds... Avec cette année, un autre invité de marque : la pluie ! Le Festival, c'est le glamour et les paillettes, mais aussi le plaisir du palais ! Entre deux projections, on s'installe pour déguster fruits de mer et poissons grillés ou encore un plat de pasta comme là-bas. Et puis, il y a les glaces, reines de la Croisette, et autres délices... Carnet d'adresses gourmandes spécial Cannes.

Le septième art est à l'honneur au Festival de Cannes, mais il y en a un autre qui mérite la même attention : celui de l'assiette. Plus connu pour son tapis rouge et ses hôtels de prestige que pour ses bons plans gourmands, la cité récèle quelques perles. A commencer par le restaurant La Palme d'Or, le bien nommé, niché dans les salons du Martinez. Au piano, le chef Christian Sinicropi, 2 étoiles au guide Michelin, revisite les classiques de la cuisine méditerranéenne en y distillant des influences d'ailleurs. A l'étage du dessous, on termine sa soirée par un passage au Bar de l'Amiral, l'un des place to be de la Croisette, pour goûter aux cocktails du détenteur du titre de meilleur barman du monde.

Si c'est la cuisine italienne qui vous fait de l'oeil, on met le cap chez Arcimboldo, pour déguster une excellente assiette de pasta. Spaghetti carbonara, penne à l'arrabiata, lasagnes du jour, l'adresse est devenue une valeur sûre. Dans le même registre, on passe chez Le Vesuvio pour s'offrir une pizza à pâte fine cuite au feu de bois, à emporter et à grignoter sur la Croisette.

Pour un déjeuner sain, c'est chez Fred l'écailleur qu'on s'attable. Ce restaurant de poisson n'offre que du frais. Poulpe, rouget, salade d'anchois et mitonnée de noix de St-Jacques au menu de cette adresse toute simple et appréciée des journalistes sur place, l'équipe du Grand Journal en tête.

Si au contraire, on veut se la jouer star, on réserve sa table à l'hôtel du Cap-Eden-Roc. Ce lieu très jet-set, où l'on se rend en bateau, est l'un des rares où l'on peut déjeuner en regardant Sharon Stone faire des longueurs dans la piscine...

Enfin, les becs sucrés ne seront pas déçus du voyage. Première halte à la Pâtisserie Intuitions, qui fête son 1er anniversaire. Jérôme de Oliveira, champion du monde de pâtisserie 2009 et ancien de chez Christophe Michalak au Plaza Athénée comble les palais avec ses délicieuses créations. Et pour finir sur une touche de légèreté, on file s'offrir une glace chez Vilfeu, le meilleur de tout Cannes.

Arcimboldo, 22, rue Latour- Maubourg
Le Vesuvio, 22 Rue Rouaze
Vilfeu, 9 Rue Montaigne et 14 Rue Bivouac Napoléon

Découvrez en images les adresses gourmandes de la Croisette sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater