Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cannes 2013 : Berenice Bejo et sa couronne tressee, comment la copier ?

Venue défendre le film "Le passé" d'Asghar Farhadi, en compétition au Festival de Cannes, Bérénice Bejo (élégante maîtresse de cérémonie l'an passé) a innové côté coiffure avec une couronne tressée qu'on afficherait bien nous aussi sur nos têtes. Pour pouvoir l'imiter, Puretrend vous livre ses conseils.

Printemps oblige, les coiffures floues et bohèmes ont la cote. Une tendance suivie par Bérénice Bejo, qui s'est présentée aujourd'hui au Photocall du film "Le passé", dont elle est l'une des héroïnes, les cheveux coiffés en un charmant chignon tressé. Une jolie façon de personnaliser son look tout en distillant une touche de légereté et de romantisme. Mais comme la copier ?

Première étape, on brosse la chevelure afin de la démêler, mais sans trop la lisser. L'objectif visé est une coiffure floue et boho, pas besoin donc de trop travailler les cheveux. Ensuite, on ramène les cheveux vers l'arrière pour commencer le tressage.

A mieux regarder la coiffure de Bérénice Bejo, il semble bien que sa couronne de tresse soit composée d'une tresse principale, formant un bandeau sur le devant de la tête, et d'une autre, plus fine, plaquée sur le dessus.

Pour copier son style, on sépare donc la chevelure en deux parties, l'une plus grande que l'autre et destinée à la tresse principale. C'est par celle-là qu'on va démarrer. On isole le reste des cheveux à l'aide d'une pince.

Le tressage commence au dessus de l'oreille. On va tresser de façon classique les cheveux, jusqu'au bout. Pour fixer la tresse, deux possibilités : utiliser un élastique ou bien crêper la pointe. On vient ensuite plaquer la tresse à l'aide d'épingles à cheveux.

On passe ensuite à la deuxième tresse. Même principe, mais dans l'autre sens cette fois. Les plus aguerries pourront réaliser une tresse africaine. On termine en cachant son extrémité sous la tresse principale à l'aide d'épingles à cheveux et le tour est joué.

Découvrez en images la couronne de tresses de Bérénice Bejo au Festival de Cannes sur Puretrend.

Retrouvez aussi le pire et le meilleur de Festival de Cannes et nos conseils pour un teint transparent.

À ne pas rater