
Si les stars internationales se sont pressées sur le tapis rouge de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes mercredi, les françaises n'en ont pas moins attiré l'attention des très nombreux photographes présents pour la montée des marches. Il faut dire qu'entre la somptueuse robe de la maîtresse de Cérémonie Audrey Tautou, l'association gagnante de Ludivine Sagnier ou encore l'audace tout en transparence de Clotilde Courau, les françaises prouvent au monde qu'elles n'ont rien à envier aux stars hollywoodiennes.
Le tapis rouge de la cérémonie d'ouverture et de la première de "Gatsby Le Magnifique" a rassemblé du beau monde hier à Cannes. Déjà ravissante lors du premier photocall de la saison, dans sa robe Yinqing Yin accessoirisée de bijoux Chaumet, la maîtresse de cérémonie Audrey Tautou donne l'exemple. La ravissante Ludivine Sagnier se fait quant à elle remarquer par son ensemble tout en finesse et très chic constitué d'un top Galliano et d'une jupe Rochas. Membre du jury de la section Un Certain Regard, elle aura à départager plusieurs long-métrages dont "Grand Central" avec Léa Seydoux et "As I lay dying" de James Franco.
Si les françaises sont réputées pour leur sens du style raffiné, elles savent également jouer dans un registre nettement plus sensuel et maîtrisent parfaitement les jeux de transparence. Clotidle Courau et Vahina Giocante le prouvent dans des robes Elie Saab, l'une en dentelle noire, l'autre électrisante.
Découvrez également la montée des marches d'Ines de la Fressange ou encore Frédérique Bel en images sur Puretrend.
- Madonna
- Laetitia Milot
- Cara Delevingne
- Kylie Minogue
- Alice Taglioni
- Lily Allen
- Elisa Tovati
- Amira Casar
- Daisy Lowe
- Monica Bellucci
- Coco Rocha
- Kev Adams
- Zooey Deschanel
- Georgia May Jagger
- Lily Cole
- Emmanuelle Béart
- Donatella Versace
- Emma de Caunes
- Leïla Bekhti
- Christian Louboutin
- Whitney Port
- Gérard Depardieu
- Andie MacDowell
- Sara Forestier