
A peine arrivée sur la Croisette que la maison Chopard accuse un coup dur. La maison de joaillerie suisse vient de se faire voler plusieurs bijoux. Valeur totale du préjudice ? Un million de dollars.
Le Festival de Cannes rime avec opulence, faste, luxe et trésors. Forcément, tout cela suscite la convoitise de certains. Selon le site du Nouvel Obs, la maison de joaillerie s'est faite dérober des bijoux pour une valeur totale d'un million de dollars. Le vol s'est déroulé dans l'hôtel Novotel de Cannes, boulevard Carnot. Le coffre contenait des bijoux de toutes sortes qui étaient destinés à être prêtés aux célébrités lors de leur montée des marches ainsi que lors des prestigieuses soirées du festival.
La maison de joaillerie suisse est le partenaire officiel du Festival de Cannes depuis 15 ans déjà, et prête ses parures à de nombreuses stars. C'est également elle qui réalise la Palme d'Or du Festival depuis 1998. Depuis le début de ce 66e Festival de Cannes, les célébrités comme Cara Delevingne, Julianne Moore ou encore Cindy Crawford ont porté des bijoux Chopard. Ce vol s'est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi. Cette même soirée, Chopard organisait la remise du Trophée Chopard à l'hôtel Martinez de Cannes. Cette distinction, à laquelle sont conviées un grand nombre de stars, récompense les révélations masculines et féminines du cinéma du Festival de Cannes.
Est-ce que les malfaiteurs auraient profité de cet événement pour s'introduire dans la suite de l'hôtel ? Pour le moment, peu de détails filtrent. Affaire à suivre...
J.D