Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Candice Swanepoel, Christina Aguilera, Coco Rocha : Le desastre des pointes colorees

Candice Swanepoel cède un peu tard à la tendance des pointes colorées. Pastel et délicate, la nuance se fond presque avec son blond naturel.
Candice Swanepoel cède un peu tard à la tendance des pointes colorées. Pastel et délicate, la nuance se fond presque avec son blond naturel.

Candice Swanepoel a récemment publié une photo d'elle avec les pointes rose pâle sur son compte Twitter. On pensait avoir abandonné cette tendance en 2012. Trop vue, vulgarisée, utilisée et détournée à outrance. Mais l'ange de Victoria Secret nous rappelle qu'il y avait du bon avec cette douce folie.

Alors que Candice Swanepoel teint ses pointes blondes en rose, les cheveux colorés façon arc-en-ciel nous laissent toujours circonspectes. Autant on a adoré le tumblr Changing HaircolourEveryday et la coiffure culte de Charlotte Free, autant les mèches fluo nous rappellent l'adolescente que l'on a pu être. Le top a su garder ce qu'il y avait de bon dans cette tendance. Les bases pour ne pas commettre un faux pas capillaire sont simples : une nuance douce, unie et pastel, une couleur appliquée par petites touches et qui se fond avec notre chevelure naturelle et, surtout, de la légèreté et de la simplicité. January Jones a bien compris l'enjeu de cette tentative et réussit plutôt bien à s'affranchir des erreurs et à obtenir son diplôme en mèche colorée, quoi que cet essai ait surpris de prime abord.

Malheureusement, si les podiums et l'Ange ont su l'adopter, les ratés sont nombreux, voire omniprésent. Ce sont ses critères qui ont été oubliés par Christina Aguilera notamment, lorsqu'elle a choisi une queue de cheval basse dont les longueurs sont parsemées de rose fuchsia et de violet. Attention, l'effet petit poney prend ici tout son sens, trop de couleur tue la couleur. Britney Spears, n'a pas su non plus gérer l'harmonie colorimétrique en optant pour le trio bleu-rose-vert. L'extravagance doit se jouer avec subtilité sinon le résultat est sans appel et l'on ressemble à une jeune fille en pleine rébellion. Ainsi, la jeune Chloé Moretz ne fait pas tâche et relève le niveau avec sa fine mèche rose, une extravagance simple qui correspond à son âge.

Avril Lavigne, Kate Bosworth, Drew Barrymore, découvrez en images la tendance petite sirène détournée en catastrophe capillaire.

Clémentine Santerre

À ne pas rater