Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cancer du sein : libérez vos seins et participez au lancer de soutien-gorge

Qu'avez-vous prévu ce dimanche 29 mars 2015 ? Rendez-vous au Trocadéro pour un lancé de soutien-gorge géant en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

Pour sensibiliser les femmes à un dépistage précoce du cancer du sein, Pink Bra Bazaar fait parler d'elle. Et quel meilleur moyen qu'un happening en face de la Tour Eiffel ?

Lâché de soutifs géant

Cette association dédiée à l'éducation à la santé du sein et au soutien des femmes atteintes d'un cancer du sein, vous donne rendez-vous ce dimanche 29 mars 2015 sur l'Esplanade du Trocadéro, à Paris, pour un lancer de soutien-gorge géant. Que les frileuses (et pudiques) se rassurent, le soutien-gorge est à mettre évidemment sur ses vêtements et pas en-dessous. Pink Bra Bazaar "utilise le soutien-gorge comme symbole fort pour ses programmes de prévention" pour encourager un maximum de femmes à se soucier de la santé de leur poitrine.

A cette occasion, les participantes seront entraînées par une vingtaine de danseuses burlesques aux tenues (évidemment) sexy, qui seront par ailleurs accompagnées par la chorale "La mélodie du bonheur" de Marco Avallone. Les inhibitions devront être laissées au placard pour cet événement qui vise à "encourager les femmes à prendre en main la santé de leurs seins."

Cancer du sein : première cause de décès par cancer chez la femme

Selon les chiffres communiqués par l'Institut National du cancer, "le cancer du sein est le premier cancer et la première cause de décès par cancer chez la femme. On estime qu'une femme sur 8 sera confrontée à cette maladie au cours de sa vie." Pink Bra Bazaar oeuvre justement pour un dépistage précoce du cancer du sein, car, toujours selon l'Institut National du cancer "depuis la généralisation de la mammographie, plus de 22 millions de dépistages par mammographie ont été réalisés, soit près de 2,45 millions par an. Ce qui a permis de détecter 90% de cancer du sein à un stade précoce, le cancer du sein peut être guéri dans plus de 90% des cas."

Rendez-vous donc ce dimanche 29 mars 2015 dès 15h sur l'Esplanade du Trocadéro à Paris. Plus d'info sur le site PinkBraBazaar.org.

À ne pas rater