
S'il "traîne" une image de beau gosse, Camille Lacourt est surtout un papa très à l'écoute de sa petite fille Jazz, bientôt trois ans. Dans une récente interview, le nageur français raconte la façon dont elle est devenue sa priorité numéro une, l'obligeant même à faire quelques ajustements dans sa carrière.
Depuis le 24 juillet dernier, la seizième édition des championnats du monde de natation se déroulent à Kazan, en Russie. Alors que Florent Manaudou a remporté sa première médaille d'or mondiale en individuel sur le 50m papillon, il y en a un autre qui accuse le coup : Camille Lacourt. Médaillé d'argent sur le 100m, manquant à seulement 8 millièmes la médaille d'or, ce dernier expliquait être à "90% de sourire, 10% de frustration. Parce que je fais un virage vraiment moyen et ça me coûte la médaille d'or. C'est un peu con, c'est là-dessus que je voulais faire la différence." (Source : Lequipe.fr) Malgré tout, le sexy nageur au sourire Colgate reste positif et se dit "ravi d'être vice-champion du monde."
"Passer du temps avec ma fille, c'est une priorité absolue"
Dans une interview accordée au Parisien, et dont les propos ont été repris par le site Closer, le nageur se confie sur sa vie de papa. Depuis le 20 octobre 2012, une petite Jazz est venue agrandir sa famille. Il explique que : "Passer du temps avec ma fille, c'est une priorité absolue. Je suis un papa gaga. Normalement, je m'entraîne le mercredi après-midi, mais ma fille, qui va déjà à l'école, n'a pas cours à ce moment-là, alors j'ai changé mes horaires à la piscine." Un véritable papa poule, à tel point qu'il confie avoir même voulu faire quelques ajustements : "J'ai demandé à ce qu'on accueille nos femmes et nos enfants lors des stages du club à l'étranger, parce qu'en février, je suis parti trois semaines en Thaïlande, loin des miens. A la fin, c'était vraiment dur. J'ai besoin de cet équilibre familial."
Plutôt fêtard et séducteur avant d'épouser Miss France 2008, l'ambassadeur ClarinsMen le concède aujourd'hui volontiers : "Plutôt que de fréquenter les soirées showbiz, je préfère être à la maison, entouré de mes amis et de ma famille."