
Dans le magazine Gala, le beau gosse des bassins, Camille Lacourt, revient sur son enfance passée dans les bassins qu'il a fréquenté dès l'âge de 3 ans (vous pensiez à quoi pour une première fois à 3 ans ?!). Était-elle rythmée par les entraînements ? Oui, mais on apprend aussi qu'il n'était pas vraiment fan de la piscine. Étonnant pour un grand champion comme lui !
L'un des sportifs français les plus sexy, si ce n'est "le" plus sexy, et qui a épousé cet été Miss France 2008 Valérie Bègue, se confie au magazine Gala. Dans cet entretien assez personnel, l'ambassadeur de la gamme Clarins Men revient sur son enfance et avoue qu'il n'était "pas fan de natation... mais d'eau" étant petit. Plutôt téméraire comme garçonnet, Camille Lacourt revient sur sa première fois à la piscine : "La première fois que je suis allé à la piscine, j'ai sauté dans le grand bain direct ! J'avais trois ans."
Le champion du monde du 50m et 100m dos qui a commencé la compétition à l'âge de 16 ans, confie avoir "longtemps cru pouvoir continuer à m'amuser en même temps. Mais il y a un temps pour tout. Quand vous nagez six heures par jour, poussé par l'esprit de compétition, vous ressentez de l'allégresse mais de la souffrance aussi." Il est certain que pour arriver à un tel niveau de perfection, il faut travailler très dur... Le beau nageur aux yeux bleus lagon revient sur la difficulté d'assimiler le fait d'avoir à faire des sacrifies/concessions lorsque l'on est un ado et aussi un nageur de haut niveau : "C'est difficile à comprendre lorsque l'on est un ado qui découvre la vie et ses plaisirs." Les "plaisirs de la vie", comme les femmes par exemple ? Car rappelons qu'avant de se ranger, Camille Lacourt aimait profiter de ce qu'avaient à lui offrir les jolies femmes. Dans une interview accordée au Vanity Fair italien en été dernier, il avait confié qu'"Admirer de jolies fesses, montées sur des escarpins noirs à talons me réveille aussitôt les sens, et ce, même si je suis mort de fatigue !"
Le secret d'un grand athlète selon Camille Lacourt ? "Il faut être bien dans sa tête, ma belle enfance a fait de moi l'homme que je suis. Serein et travailleur." A bon entendeur...
J.D